Commander Word par Excel

  • Initiateur de la discussion gabriel
  • Date de début
G

gabriel

Guest
Bonsoir à tous chers Exceliens!

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé par le passé en me répondant de manière précise et fort juste, ainsi qu'à tous les autres qui l'ont fait sans le savoir grace à leurs questions sur le Forum et à ceux qui y ont répondu!

J'ai réalisé (grace à votre aide donc) une application de facturation dans Excel qui une fois le traitement aproprié via VBA me produit un tableau de nombre de lignes variable. Un document Word est ouvert automatiquement et après quelques mises en formes et insertions de données relatives au client facturé le tableau est inseré à la suite dans le document.

Le tableau étant parfois long il se scinde sur 2 ou plusieurs feuilles ( pages pardon!) et j'aimerais savoir s'il est possible, après chaque coupure, de réinserer les données client en haut de page suivante (pas l'entête) ainsi que les entêtes de colonnes du tableau.

Tout ceci décalant d'autant le reste du tableau qui risque d'être scindé une fois de plus.

J'ai essayé d'enregistrer des macros dans Word mais je n'arrive pas à faire l'équivalent de : "selectionne la partie scindée du taleau de la 2eme page pour la décaler et mettre les données client X, Y et Z entre le début de la 2eme page et la suite du tableau, ainsi que pour les pages suivantes si elles existent."

Ma demande parait peut-être bizarre de premier abord mais en fait je désirerai obtenir une facture sur plusieurs pages s'il est nécessaire avec chaque fois la raison sociale, le nom du client, l'adresse, le numéro de facture, etc.. en début de nouvelle page.

En vous saluant, amicalement.

Gaby.
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Pour ma part je créerais un modèle word avec un en-tête 1ere page et un en-tête pages suivantes (ou section particulière).
Dans l'en-tête pages suivantes je mettrai les champs des coordonnées clients.
Ainsi la page elle-même étant réservé au tableau.
Sur la première page où commence le tableau mets un mot clé.
Ensuite par macro tu cherches ce mot clé, tu l'efface et tu te déplaces sur la ligne d'en-tête du tableau pour demander une répétition du titre.

Fais cela avec l'enregistreur macro et tu auras le code à ajouter à ton projet.

Chris
 
G

gabriel

Guest
Bonsoir à toi Chris et à tout le forum,

je viens de rentrer du boulot et ton idée à l'air judicieuse. Je vais donc de ce pas essayer ça.
Merci de t'être penché(e) sur mon problème à une heure si tardive.

Gabriel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch