Colorer d'orange les colonnes remplis à l'identique [Résolu : sujet fermé]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans mon fichier, la gestion pour le Loto foot.
Il me manque la MEFC qui colorera d'orange le fond de la colonne qui sera identique.
Par exemple, ici de K2:K15.

La MEFC colore déjà tout autre caractère que 1N2, et aussi les grilles incomplètes.

Merci

Pièces jointes

Re : Colorer d'orange les colonnes remplis à l'identique

Je suppute ! que c'est en feuille 11 ou la colonne k est idem à la C
et donc lorsque 1 col certainement à partir de là ???? se colore en ORANGE !!
Non ?
sauf que c'est simple en VBA ( pour moi) mais via direct Excel et en + c'est 2007 que ..pas trop pour moi

Bonsoir à vous aussi, anthoYS

@Victor : oui mais il faut une MEFC qui fasse que si on saisi deux fois la même plage à l'identique, on doit en colorer une des deux en orange...
Comme demandé plus haut, la mefc que je vous propose colorie en orange, colonnes K:R, lignes 2:15, l'éventuelle corrspondance avec l'ensemble de la zone C2:C15
...je sais ce n'est pas très clair.
Il ne vous reste donc qu'à éclaircir.

Victor : AnthoYS a bien compris ce que j'ai dis, si il a lu car je ne vois pas de notification sur ma 1ere Remarque ?
Mais comme j'ai dit une MEFC en Excel sur une plage ... euh ??? , le gestionnaire dit > KY C PAS FAIRE !!! ,
faut passer par une "SOMME" , moi je pige pas , alors ?
Pourquoi faire Simple quand veut faire compliqué ????
Une petite Sub Activate > boucle sur 1 .. 3 plages .. teste valeur , si Ensemble Ok on met Orange ... non ???
Chacun son truc !

Bonsoir, herve62
c'est simple en VBA ( pour moi) mais via direct Excel et en + c'est 2007 que ..pas trop pour moi
Moi, c'est l'inverse. Chacun son domaine de prédilection 🙂
Mais comme j'ai dit une MEFC en Excel sur une plage ... euh ??? , le gestionnaire dit > KY C PAS FAIRE !!! , faut passer par une "SOMME"
Je suis retraité, pas gestionnaire 😉
Avez-vous testé ma proposition ?

Bonsoir, herve62
c'est simple en VBA ( pour moi) mais via direct Excel et en + c'est 2007 que ..pas trop pour moi
Moi, c'est l'inverse. Chacun son domaine de prédilection 🙂
Mais comme j'ai dit une MEFC en Excel sur une plage ... euh ??? , le gestionnaire dit > KY C PAS FAIRE !!! , faut passer par une "SOMME"
Je suis retraité, pas gestionnaire 😉
Avez-vous testé ma proposition ?

bonjour à tous,

j'ai fait un test. Et ça ne marche pas toujours.

voir fichier

la grille 5 et 8 est la même et 6 et 10 aussi. Et il n'y a pas de coloration en orange.

merci pour vos réponses encore.

Pièces jointes

Bonsoir anthoYS, le forum,

Un essai avec une MFC qui colore en orange une colonne si ses 14 valeurs sont égales aux 14 valeurs d'une autre (ou plusieurs) colonne(s) précédente(s). Si la colonne est vide, on passe son chemin.

La MFC est sur la plage c2:r15 et a pour formule :
Code:
=ET(NBVAL(D$2:D$15)>0;MAX(PRODUITMAT(TRANSPOSE(LIGNE($1:$14)/LIGNE($1:$14));N($C$2:C$15=D$2:D$15)))=14)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour