Colorer des cellules presque aléatoirement

hoppi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant en train d'essayer de réaliser un générateur de grilles de loto pour mon APE, je commence à bien bloquer...

J'ai réussi à générer des grilles de 10 colonnes par 3 lignes, remplies des nombres aléatoires de la façon dont je voulais (4 grilles par page, le but étant de faire "F9, imprimer, F9, imprimer, F9, imprimer, F9, imprimer, etc...")

Je cherche maintenant le moyen de colorier, aléatoirement, 4 cases par ligne... Cependant, je voudrais que chaque colonne (de chaque grille) ait soit une ou soit deux cases non coloriées... En d'autres termes, que chaque colonne ne soit coloriée qu'une ou deux fois

Je suis absolument nulle sur excel, si quelqu'un a une idée, ce serait génial ! J'ai pensé à la mise en forme conditionnelle, mais du peu que j'en ai vu, ça se base sur les valeurs des cellules et rien d'autre...

Merci d'avance !
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer des cellules presque aléatoirement

Bonjour,

Avec un fichier cela serait plus facile pour donner une réponse.

Mais en attendant : Dans format conditionnel mettre : =A2="" puis format : Remplissage (la couleur que vous voulez) puis faire appliquer à l'ensemble de vos grilles.
A2 étant bien entendu la première cellule de votre grille
Comme cela toutes les cellules ne contenant aucun chiffre ou nombre seront de couleur.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer des cellules presque aléatoirement

Bonsour®
Bonjour,

Etant en train d'essayer de réaliser un générateur de grilles de loto pour mon APE, je commence à bien bloquer...

J'ai réussi à générer des grilles de 10 colonnes par 3 lignes, remplies des nombres aléatoires de la façon dont je voulais (4 grilles par page, le but étant de faire "F9, imprimer, F9, imprimer, F9, imprimer, F9, imprimer, etc...")

Je cherche maintenant le moyen de colorier, aléatoirement, 4 cases par ligne... Cependant, je voudrais que chaque colonne (de chaque grille) ait soit une ou soit deux cases non coloriées... En d'autres termes, que chaque colonne ne soit coloriée qu'une ou deux fois

Je suis absolument nulle sur excel, si quelqu'un a une idée, ce serait génial !

:cool: du tout prêt...
tu me servira de Béta-testeur :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • GD_Bingo3.zip
    411.8 KB · Affichages: 170

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 522
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33