Colorer des cellules contenant des dates

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous le forum.

Je me dirige vers vous car je rencontre un problème sur le fichier que je suis en train de créer.

En effet, le but de celui-ci est de répertorier des dates, qui correspondent aux jours où une formation à été passée, pour une certaine personne. Ce qu'il faut savoir, c'est que la formation est valable une année. J'aimerai donc qu'au bout de dix mois après la date du passage de la formation, la cellule contenant cette date se colore en jaune, de même au bout de onze mois, mais en rouge cette fois. Une fois l'échéance arrivée (les douze mois sont écoulés), il faudrait que la cellule se colore en noir et que le texte soit en rouge (c'est exigent, mais j'ai pas le choix...).

Pour que ce soit plus clair :

• Dans la colonne A, les noms du personnel.
• Dans les colonnes suivantes, les dates auxquelles les formation ont été passées (chaque colonne correspond à une formation).

Je sais qu'il faut que j'émette une condition, mais le problème, c'est qu'il y a une bonne centaine de date en tout, et je n'arrive pas à "sélectionner" toute la "range" contenant les dates, mais juste cellule par cellule, ce qui est très, très lourd en code forcément...

J'espère donc que vous pourrez m'aider ! D'avance merci.
 

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer des cellules contenant des dates

Pour le fichier type, il n'y en a pas vraiment...C'est une création, donc ni plus ni moins qu'une colonne A avec des noms, et les colonnes suivantes avec des dates en face des noms qui correspondent...

pour être vraiment clair :

A1 : Nom
A2 à A... : Les noms du personnel

B1 : Formation 1
B2 : Formation 2
B... : Formation ...

Et pour la mise en forme conditionnelle, je ne vois pas comment faire puisque je dois indiquer les diverses couleurs par diverses formules... Mais si c'est possible, je suis preneur !
 

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer des cellules contenant des dates

Je crois avoir compris !

On entre la première cellule de la plage (celle en haut à gauche) dans la formule, et cette dernière est appliquée à toute la plage ?

En tout cas vraiment merci pour la rapidité et l'efficacité dont tu fais preuve JHA !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux