coloration de cellules (encore !)

JFBee

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet a souvent été abordé, même par moi ! :eek: Mais je n'ai toujours pas trouvé une solution vraiment satisfaisante à mon problème situé dans un fichier d'horaires. :evil: Alors je refais appel à vos capacités.

Pour faire court et essayer d'être clair :silly:, j'ai 13 feuilles. La 13ème est une feuille de paramètres où chaque utilisateur peut configurer selon ses goûts ce qui apparaîtra dans les 12 feuilles mensuelles, càd
- le libellé d'une pause
- la couleur de fond
- la couleur de police

Ainsi, lorsque dans une des 12 feuilles une pause est tapée, automatiquement, elle doit apparaître telle que définie dans la feuille de paramètres.
Jusqu'à présent, j'utilise la mise en forme conditionnelle, mais ça ne me satisfait pas parce que
1. limité à 3 conditions
2. les modifications sont plus compliquées pour d'autres utilisateurs qui s'y connaissent encore moins que moi ! :sick:

Voilà, j'espère trouver un code qui me permette de faire cette petite manip plus aisément !

Merci d'avance à vous tous qui allez vous pencher sur mon problème. :)
 

JFBee

XLDnaute Nouveau
Encore une petite question :
est-il possible d'intégrer également un format de bordure ?

Merci d'avance;


Edit :
encore 2 choses et ce serait parfait :whistle:
- après 'enter' ou l'usage des flèches de direction, serait-il possible d'aller sur la cellule suivante ou indiquée par la flèche plutôt que de rester dans la même cellule ?
- si on delete ce qui a été tapé, le formatage demeure. Ce formatage pourrait-il être annulé d'office puiqu'il n'y a plus rien dans la cellule ?

Je sais je sais, :silly: :silly: :silly: je pinaille, mais bon, on ne se fait pas refaire :eek:

Message édité par: JFBee, à: 26/11/2005 00:34

Message édité par: JFBee, à: 26/11/2005 00:35

Message édité par: JFBee, à: 26/11/2005 00:44
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re JFBee,


Est-il possible d'intégrer également un format de bordure ?
J'avais supprimé volontairement la gestion de la bordure dans cette macro...

Mais si tu tiens à intégrer également ce format, il suffit simplement de modifier l'argument suivant de la ligne de code :
                  Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, _
                              SkipBlanks:=False, Transpose:=False
A remplacer par :
                  Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, _
                              SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Si on delete ce qui a été tapé, le formatage demeure. Ce formatage pourrait-il annulé d'office puiqu'il n'y a plus rien dans la cellule ?
Dans le fichier exemple, onglet 'MFC', en cellule B1 il y a le mot 'Format'. Si tu mets cette cellule B1 en format standard ( = pas de couleur, ni gras, ni bordure...) alors, lors de l'appui sur la touche suppr, c'est bien ce format par défaut que tu retrouveras dans ta cellule en cours. Pour être sûr que ça fonctionne, peut-être faudra-t'il également supprimer le mot 'Valeurs' en cellule A1 de cet onglet 'MFC'.

Après 'enter' ou l'usage des flèches de direction, serait-il possible d'aller sur la cellule suivante ou indiquée par la flèche plutôt que de rester dans la même cellule ?
C'est un détail que j'essaierai de corriger lors d'une prochaine version de cette macro...


Cordialement,
 
J

JFBee

Guest
Merci à toi MyDearFriend (super ton pseudo ! ;) )
pour ces précisions. Je vais les appliquer tout de go.

JF.

PS : je ne suis pas 'visiteur' mais j'avais oublié d'entrer mon login :eek: !

Message édité par: JFBee, à: 28/11/2005 22:03
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974