collecte d'information

claude40

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
sa faisait longtemps que ne vous avez pas embété alors me revoila!!!
voila mon souci.J'ai déveloper un tableau en votre conpagnie,c t'un tableau de relevé de consomation élèctrique.en ce moment je suis en trein d'en créer un autre uniquement pour la consomation de ma pompe a chaleur,je voudrai savoir s'il est possible de transferer des informations automatiquement d'un tableau a un autre sans qu'il fasse parti du meme classeur.je voudrai faire suivre les informations comme si les deux tableau était sur la meme feuille.
je vous envoi un exemple de chaque tableau.
merci d'avance
Ce lien n'existe plus[/ATTACH]
 

Pièces jointes

  • RELEVER (2008 2009).xlsm
    117.4 KB · Affichages: 61
  • chauffage 1.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 34

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : collecte d'information

bonjour,

tu prends la valeur de A1 du fichier1 et tu fais : coller avec liaison à l'endroit que tu veux dans le fichier2.

ainsi, à chaque fois que tu modifieras la cellule A1 du fichier1, ta cellule du fichier2 sera mise à jour (à condition d'accepter la mise à jour à l'ouverture du classeur)

@+
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : collecte d'information

bonjour,

ci joint 2 fichiers, qui vont te faire voir le collage avec liaison.

tu ouvres les deux pour voir, ensuite tu modifies le 1, tu 0sauvegardes et tu vas voir dans le 2.

pour faire les copier-coller avec liaison, il vaut mieux ouvrir les deux fichiers pour pouvoir passer alternativement de l'un à l'autre en allant dans Fenetres et en choisissant la feuille.

@+
 

Pièces jointes

  • colllec_2.zip
    2.7 KB · Affichages: 28

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 561
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74