Collage spécial valeur,comment faire pour 0 n'apparaisse si resultat formule =rien

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


Je cherche un moyen pour que lorsque je fais un copy d'une colonne remplis de formule, il n'y ai que les cellule ou le résulstat de la formule mettais une valeur dans les cellules.

Si je fais un copy / collage spécial avec l'option "valeur", un 0 apparait si la cellule copiée était "vide" mais remplie d'une formule. si je coche également "Blanc non compris", ce n'est plus un 0 mais un éspace qui est copier. Comment puis-je faire pour que si la cellule copiée n'a pas de valeur hors mis la formule, le resultat apres Coller soit une cellule totalement vide ?


Je joins un petit fichier avec mon problème

Merci par avance pour le temps consacré à me répondre.


Meilleurs salutations

Vorens
 

Pièces jointes

  • Blanc apres un collage spécial.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 115

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re: Collage spécial valeur,comment faire pour 0 n'apparaisse si resultat formule =rie

Bonsoir vorens et le forum.

Si vous faites un copier avec collage de valeurs, il ne devrait pas y avoir de 0 dans les cellules qui n'affiche pas de résultat car la valeur à copier est rien.

A +
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage spécial valeur,comment faire pour 0 n'apparaisse si resultat formule =ri

Bonsoir,

Petite rectification, ce n'est pas un "espace" mais le texte vide "".

Mais c'est du pareil au même, un copier/coller même avec collage spécial restitue forcément le texte vide "".

Il faut vivre avec et analyser la colonne en conséquence.

Il y a plein d'exemples sur le forum, par formule ou par macro.

A+
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Collage spécial valeur,comment faire pour 0 n'apparaisse si resultat formule =ri

Bonjour à tous,

Il faut surtout voir le résultat attendu pour ce que tu souhaite faire afin que l'on te renseigne convenablement de la meilleure manière de faire ou du moindre une option adaptée.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage spécial valeur,comment faire pour 0 n'apparaisse si resultat formule =ri

Bonjour, salut les autres,

Je ne vois pas le problème !
Lorsque sur la pièce jointe je place la formule : =NBCAR(E8) elle renvoie 0, il n'y a donc pas d'espace
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231