collage special ou macro ou .... ?

gensac.oenologie

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je veux creer un dossier dans lequel quotidiennement j'ajouterai un fichier exel avec une valeur en a1 différente chaque jour. Celles-ci iraient se copier dans une autre feuille exel en a1 puis a2 puis a3 .... comment puis je faire merci d'avance.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : collage special ou macro ou .... ?

Bonjour

je ne comprends pas trop le pourquoi

tu as une valeur chaque jour (pourquoi dans un nouveau fichier?) et tu veux l'ajouter à la suite des autres sur une autre feuille (du même fichier?)
 

gensac.oenologie

XLDnaute Nouveau
Re : collage special ou macro ou .... ?

le dossier ou je colle tout mes fichier exel doit me permettre de retrouver la date et par consequent toute la tracabilité de ce fichier. La seconde feuille me permet en un coup d'oil de voir toutes les valeurs que j'ai obtenues jour après jour et me permettra par conséquent de réaliser un graph.
merci de t'interesser à mon cas.
 

gensac.oenologie

XLDnaute Nouveau
Re : collage special ou macro ou .... ?

le premier fichier exel est en fait generer par un analyseur, il aura un nouveau nom chaque jour et la case G45 de ce fichier correspond aux resultats de l'analyse demendée.
Je veux transferer ce resultat dans une autre feuille exel en D11(J) puis D12(J+1) puis D13(J+2)..., cette feuille regroupera donc tout les resultats que j'aurais obtenu chaque jour en G45
merci à toi
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : collage special ou macro ou .... ?

re

question subsidiaire : comment se nomment tes fichiers journaliers (un nom et la date?, un numéro qui s'incrémente?..)

en fait aurait-on moyen de repérer les fichiers à partir du fichier "historique" ?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : collage special ou macro ou .... ?

re

ma femme repasse (cela t'a sauvé)

un exemple à tester et adapter

tous les fichiers dans le même répertoire

Il y a moyen de récupérer des données dans des fichiers fermés mais là je ne sais pas, des fils existent là-dessus sur le forum
 

Pièces jointes

  • Données.zip
    18.5 KB · Affichages: 34
  • Données.zip
    18.5 KB · Affichages: 34
  • Données.zip
    18.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane