Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

jonkjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je rencontre un petit souci sur un fonction excel, en fait plutot une macro, d'abitude je trouve des infos dans divers forums qui arrivent a m'aider, mais la je bloque. Je vous explique :

j'ai une feuille excel dans laquelle il y a pusieurs collones genre :

Nom Prenom adresse ville age
jo jac rue bla bla paris 22
gil jon rue blo grenoble 20

...

il faut que je crée une feuille pour chaque ville et par age

c'est a dire toutes les pesonnes de paris qui on 22 ans vont sur une feuille
toutes les personnes de grenoble qui on 20 ans vont sur une autre et la nouvelle feuille doit s'appeler paris22, grenoble20 ...

avez vous une idée de comment je peut contruire ça avec une macro, car avec les fonctions je bloque:confused::confused::confused::confused:.
Merci d'avance de votre aide.

je sais qu'avec une BDD ce serait beaucoup plus simple, mais je dois le poser sur Excel...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

Bonsoir

Tu peux joindre un petit fichier de test respectant la structure de ton fichier original stp.

(pas de données confidentielles et compresses ton fichier avant de le poster ici- il doit être < à 48 ko : pour cela -> clic-droit sur ton fichier Excel -> Envoyer vers Dossiers compressés )

Message édité:
Suppression de la PJ devenue obsolète
 
Dernière édition:

jonkjo

XLDnaute Nouveau
Re : Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

yes t'es extraordinaire, c'es exactement ça, je vais l'adapter a ce que je fais merci. En fait je n'ai pas posté ce que j'avais fait, car j'etais parti sur des fonctions, je voulais essayer avec, mais je me suis vite rendu compte que je n'allais pas y arriver avec. En tout cas merci encore
 

jonkjo

XLDnaute Nouveau
Re : Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

Salut, alors tu vas me dire que je ne me moille pas la chemise, mais je te garantit que oui ;-) j'ai testé, avec petit tableau pas de prob, avec des grands aussi, et tant que les deu cellules qui sont destinées au nom son côte à côte.
Mais voila, la feuille excel a laquelle je dois appliquer ça est du genre :

feuille avec 60 collones et plus de 200 entrées, das certaines cellules tu retrouve des caractères spéciaux, et les 2 collones destinées aux titres des feuilles sont completement à l'oposé. je t'ai fais un exemple, avec ta macro modifiée.
cet exemple fonctionne tant qu'il n'y a pas de )(/<... et tant que les nom des feuilles se suivent. mais dans mon cas je bloque.
 

Pièces jointes

  • exempledata.zip
    23.4 KB · Affichages: 30

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

bonjour,

si tu mets des caractères interdit, c'est normal qu'il y ai erreur !
c'est à toi de ne pas mettre n'importe quoi ! et ceci est valable pour tout !

ensuite tu n'es pas le genre contrariant !
dans ton premier message tu demandes ceci :
--------------------------------------------
j'ai une feuille excel dans laquelle il y a pusieurs collones genre :

Nom Prenom adresse ville age
jo jac rue bla bla paris 22
gil jon rue blo grenoble 20
...
il faut que je crée une feuille pour chaque ville et par age
c'est a dire toutes les pesonnes de paris qui on 22 ans vont sur une feuille
toutes les personnes de grenoble qui on 20 ans vont sur une autre et la nouvelle feuille doit s'appeler paris22, grenoble20 ...
----------------------------------------------------

et maintenant tu nous présentes une feuille totalement différente !

de plus ta macro n'est pas du tout adaptée à ta nouvelle feuille !
rien que ceci te causera une erreur > .FormulaR1C1 = "=RC[-2]&RC[-1]": .Value = .Value
ça fais que tu te retrouves avec la chaîne "bla bla 58ok"
tes données sont maintenant en Col(G) et Col(BG) et plus en RC[-2]&RC[-1]

dans l'exemple de Staple il s'agit des deux dernières colonnes !
tri en F avec Value de Col(D) & Col(E)
à savoir que cette colonne est supprimée par après !
il te faut tout revoir !
les deux colonnes avec les values pour le tri !
la colonne avec ces values du tri en tout dernier !
. . .
 
Dernière édition:

jonkjo

XLDnaute Nouveau
Re : Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

a vrai dire, je suis novice en VB, une petite macro tote simple, il n'y a pas trop de prob, mais la je bloque, mais merci de m'avoir mis sur le chemin, j'avais pas comris que le -2 reculais de 2 cases pour recuperer le nom je dois donc faire -53 pour me retrouver dans la bonne cellule, pour le tri, dans la version que j'ai posté le ne l'avais pas changé, mais c'est dans BH que j'ai fait mes test. Mais je viens de comprendre mon souci, car même aprés toutes les correction il me pose prob.
c'est le nom de la feuille.

En fait dans les cellules qu'il untilise pour réecrire le nom il y a des descriptions enormes, beaucoup trop longues pour que cela marche, donc merci de m'avoir aiguillé.

Je suis allé sur les site que tu as dans ta signature, il sont bien interessant et je pense que j'y trouverais ma reponse. je posterais mon resultat final,... histoire de montrer que j'ai tout de même bien mouillé le maillot :)

Merci Roland
__________________________________________________________________________
En fait je ne me rendais pas compte de la complexité du language et des possibilités infinies, lorsque je me fesais de toutes petites automatisations.
 

jonkjo

XLDnaute Nouveau
Re : Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

j'avais pas vu que tu m'avais posté un truc, merci, c'est vraiment cool.
j'ai abouti au même resultal en faisant
.[BH1] = "tri"
With .Range("BH2:BH" & [E65536].End(xlUp).Row)
.FormulaR1C1 = "=RC[-53]&RC[-1]": .Value = .Value
End With
...

je sais ça fais trés bricoleur, :))) mais bon ça marche, je vais lui ajouter un si pour racourcir le nom et ce sera OK

merci encore
 

jonkjo

XLDnaute Nouveau
Re : Coipier des données sur une nouvelle feuille avec des conditions

Merci tout fonctionne parfait, autant la version Roland, que la version Staple modifiée, c'est les charachteres speciaux qui m'on pas mal bloqué, mais en les suprimant tous ça marche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 889
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier