Microsoft 365 Coefficient de pondération

barbebleux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Stéphane, nouveau parmis vous, pas très matheux, juste admin dun forum d une page fb et d un site que j anime sur un jeu de voiles virtuel.
Je cherche à établir un classement prenant en compte la difficulté des courses, le nombre de participants total, le nombre des membres d un groupe y participant, et l équipement du bateau virtuel.
Soit avec ces mêmes données un coefficient courses et un coefficient équipement du bateau.

Données subsidiaires
Le groupe est de 50 membres
Les courses 3 niveau de difficulté facile moyen difficile.

Le truc, cest ère place 1000 points 2ème 950 etc
Assorti dun coef pour la difficulté de la course et d un coef pour l l'équipement
De façon à ce qu un moins équipé soit malgré tout valorisé de sont résultat

Mais j'avoue.. je me noie virtuellement.

J'espère avoir été le plus clair et précis possible.

Merci de votre aide
Stephane
 

barbebleux

XLDnaute Nouveau
Voilà un fichier, mais la ou j ai besoin d aide c est pour déterminer la valeur des 2 coefficients.

Peut-être un forum de maths aurait été plus judicieux, mais j ai trouvé ce mieux riche en info excel.

Merci de vos retours.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 39

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour barbebleux, bienvenue sur XLD, Dugenou,

Des maths ? Eh bien Excel ne connaît que ça !!!

Pour déterminer des coefficients il faut des paramètres numériques permettant de les calculer :

Par exemple pour la difficulté de la course :

- distance à parcourir, en Km

- force moyenne des vents rencontrés.

Mais ces données ne sont pas de même nature donc il faudra les pondérer de manière arbitraire.

Pour l'équipement du bateau il faudra faire une liste exhaustive des matériels et là aussi les pondérer de manière arbitraire.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin