Code VBA étrange ?

  • Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début
S

Sylvain

Guest
bonjour,

J'ai un souci dans le code ci dessous, la variable ci dessous var_calcul reste toujours la même, elle ne s'actualise pas en fonction de la variable num_disque, elle est toujours égale à 29870419. En fait lorsque le numéro de disque change alors la var_calcul doit changer et ce n'est pas le cas : c trop bizzarre.

Le code à l'aire pourtant bon ??

Ci joint le fichier test : essayer c trop bizarre

Private Sub ENREGISTRER_Click()
Dim reponse As String
Dim var_entree As Double
Dim var_calcul As Double
Dim num_disque As Double

If nombre_essai = 2 Then
reponse = MsgBox("Mauvais code. Contacter Sylvain pour le code", vbOKOnly, "Mauvais code")
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Close
End If
nombre_essai = nombre_essai + 1
num_disque = Abs(DriveSerialNumber("C"))
var_entree = 0
If (UserForm2.numero_code = "") Then
'si rentre rien alors plante
Else
var_entree = UserForm2.numero_code
End If
var_calcul = 0
var_calcul = Int(Log(Abs(Cos(Int(Log(Abs(num_disque + 5666)) * 1.543) + 0.23) * 1000000000 + 1)) * 1000000 * 1.89 + 915367)
If var_calcul = var_entree Then 'lance ton logiciel
Worksheets("testsql").Cells(3, 1).Value = var_entree
UserForm2.Hide
Else
'relance le message
'au bout de 3 fermer (tu mets un compteur caché)
reponse = MsgBox("Mauvais code. Contacter Sylvain pour le code", vbOKOnly, "Mauvais code")
End If
End Sub

Merci de votre conseil

Sylvain
 

Pièces jointes

  • NumeroDDbis.zip
    18.9 KB · Affichages: 15
S

Sylvain

Guest
re,

je ne comprends pas mon numéro de dd est 819950850 et mon code algortytme devrait être 17729553 lorsque je le calcul moi même et excel me dit que le code est 40049482. Pourtant, les formules de calcul sont les mêmes dans le code VBA et dans ma feuille excel ?

j'ai essayé le code Minick mais sans succès

Y a t-il une autre solution ?

Merci

Sylvain
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Sylvain, voilà ce qu'engendre la multiplication des fils. Thierry ne comprend pas la finalité de ton code.

Voici le fil de départ http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=105600&t=105600[/ulr] @+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jean-Marie, le Fil, le Forum

Merci pour le lien, oui c'est idiot de refaire un Post, il te suffisait de revenir sur ce Fil d'origine et de relancer gentillement.

Par contre, OK classeur protégé par Mot de Passe, c'est très bien, mais franchement c'est pas un peu un délire ton histoire de faire le cosinus et le logarithme népérien du numéro du disque dûr !! lol !!! Non c'est fou çà !! lol

Regarde cette démo, tu te compliqueras bien moins la Vie (lol)

=> Lien supprimé

Bon Dimanche
@+Thierry