Code VBA échéancier

MrSponge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Parcourant ce forum depuis bientôt une semaine à la recherche de solutions à mes nombreuses questions, j'y ai toujours trouvé une réponse adéquate et pour cela merci à tous !

Ce qui m'amène aujourd'hui est une problématique dont je n'ai pas réussi à trouver trace sur le forum. Je vous explique un peu le souci.

J'ai actuellement un onglet "modèle" sur la base duquel seront généré des onglets correspondants à chaque mois de l'année. Jusqu'ici tout marche. Le problème intervient quand je désire réaliser une macro pour qu'en fonction du mois d'échéance d'une facture, cette dernière soit déplacée dans la colonne du mois correspondant dans un onglet nommé "PLAN DE TRÉSORERIE"

En somme il faut que l'intitulé de la facture soit copié coller à la dernière ligne du plan de trésorerie et que son montant soit alloué au bon mois, dont l'intitulé est contenu dans la colonne du mensuel.

Pour résumer encore plus simplement je vous joins un fichier explicatif de mon problème ainsi que le début de la macro que j'ai plus bricolé qu'autre chose.

Merci d'avance à tous !

Le début de code :
Code:
Sub essaiplantreso()
Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet
Dim ratata
Dim rototo
Dim c As Range
Dim copie

With sh
ratata = ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(0, 4).Select
tata = [ratata]
rototo = ActiveCell.Value
toto = [rototo]
End With
With Sheets("PLAN DE TRÉSORERIE")
Range("B1", "Z2000").Select '(à adapter en fonction de la zone de recherche)
For Each c In Selection
If c.Value = toto Then
c.Select
l = c.Row
Exit For
End If
Next
copie = .Cells(c).End(xlDown).Row - 0

    .Rows(copie).Insert Shift:=xlDown
    
End With
End Sub

PS : Je reste bien entendu à votre disposition !
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE BORD REMANIÉ2.xlsm
    261.9 KB · Affichages: 69
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux