code sur liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion med_taha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

med_taha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

SVP, j'ai besoin de votre aide, en fait j'ai une liste de nom usine et chaque usine à un code.
J’ai mis le nom usine dans deux cellules (usine émetteur et usine réceptionnaire) et pour avoir un numéro de commande je dois avoir un code de ce genre (code usine émetteur - code usine réceptionnaire - un numéro qu'ont va attribuer après).
Actuellement je n’arrive pas à avoir le code quand je sélectionne les deux usines, j'ai fais un petit cas proche du mien pour comprendre.

Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : code sur liste déroulante

Bonjour Med_taha, bonjour le forum,

peut-être avec cette fomule en E24 :
Code:
=RECHERCHEV(C6;$H$5:$I$11;2;FAUX) & " - " & RECHERCHEV(D6;$H$5:$I$11;2;FAUX)
Tu adapteras à ton cas...

Justes deux remarques :
• évite les cellules fusionnées qui sont source de problème
• nomme ta plage et rempace-la dans la formule par le nom que tu lui auras donné.
Pour une plage dynamique il te faudra un vrai connaisseur de formule, moi c'est mon talon d'Achile...

Re : code sur liste déroulante

Merci Bcp les gars !

j'ai une autre question :

j'ai créer une fiche incident (avec des informations en haut et des incidents en bas qu'on doit cocher) et à la fin j'ai programmer un bouton pour envoyer la fiche par émail (associer a la boite Outlook ouverte sur le PC) et je veux créer une alerte avant l'envoi ou cas ou l'une des cases d'information en haut n'est pas remplis !! je fais comment pour le code macro svp ?

et aussi faire un signe (soit caractère en rouge) ou n'importe qu'elle signe dans les incidents en bas quand l'une des trois est coché !

Merci par avance pour votre aide.

Ci-Joint un fichier type.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
294
Réponses
6
Affichages
654