Code Protection Différents Users

G

Gillou

Guest
Salut la compagnie,
j´aurai besoin du code VB pour faire la même chose que l´outil Allow Users to Edit ranges.
J´ai essayé par apprentissage mais ça donne pas grand chose car on ne retrouve pas le users spécifié dans le code.

Voisi le code par apprentissage:
ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:='Marketing', Range:=Range( _
'C2:D5'), Password:='00'
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows _
:=True, AllowDeletingColumns:=True, AllowDeletingRows:=True

L´idéal serait le code ou je puisse paramétriser le ou les user(s)et une liste de cellules de differentes feuilles et le Password.
Vous voyez une solution??
Merci d´avance de votre aide
Gillou
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour Les Gens, Le Forum, Gilou,


Ben si tu veux AB SO LU MENT du VBA je peux strictement rien pour toi......... sinon tu as l'icone magique de la bare d'outils formulaires qui te permet de désigner une liste d'utilsateurs habilités à modifier une ou certaines cellules............ son infobulle dit 'permettre aux utilisateurs de modifier les plages' elle représente 2 têtes avec une feuille de calcul en arrière plan.........

Il faut bien sur que tu protèges ta feuille avec un mot de passe

Tu peux attibuer un mot de passe différent aux cellules dont la modification est possible pour un groupe d'utilisateurs

Attention quand même ! Je crois que la multiplication de mots de passes dans un fichier fait l'effet d'un régime Mc Do et je connais pas le régime qu'il faut appliquer ensuite pour faire maigrir la bête

Espérant t'avoir donné une piste

Bonne journée



Samantha
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
848
Réponses
3
Affichages
860

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 880
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus