Code non executé?!

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour

j ai un gros soucis, j ai une partie de mon code qui a toujours bien fonctionne, et la il cree des erreurs!
Voici mon probleme:je dois afficher une seule feuille a la fois, donc a partir de son nom je choisi l affichage ou pas. tout cela a toujours tres bien fonctionne, mais depuis ce matin, le code est execute mais sans effet


Code:
Dim sh As Object
Workbooks('fichier').Sheets('accueil').Visible = True
For Each sh In Workbooks('fichier').Sheets
If sh.Name = 'accueil' Then
sh.Visible = True
Else
sh.Visible = False
End If
Next

il passe sur toutes les lignes mais ne rend pas visible les feuilles.
donc apres j ai des erreurs car je selectionne des feuille non visible....

:huh:

Merci de votre aide
 
J

Jacky

Guest
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire, car en lisant ton code je constate que
1) tu rends la feuille 'accueil' visible
Workbooks('fichier').Sheets('accueil').Visible = True
ensuite en bouclant sur toutes tes feuilles
2) tu rends de nouveau la feuille 'essai' visible alors qu'elle l'est déjà
If sh.Name = 'accueil' Then
sh.Visible = True

et
3) tu rends toutes les feuilles qui ne s'appellent pas 'accueil' (donc toutes les autres, invisibles
Else
sh.Visible = False


or tu dis que tu désires
a partir de son nom je choisi
l affichage ou pas

où se situe ce test ?

A+
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sébastien, Jmps :) ;)

Deux pistes Sébatien sinon :

1) As-tu touché au non de ta feuille, genre 'Acceuil' écrit comme ça (j'ai eu ce pb récemment sur le réseau = galère pour trouver un truc aussi bête :) )

2) essaye de rajouter .xls, à le fin des ton nom de classeur : 'fichier.xls' dans toutes ses occurences des lignes de cette routine ... à suivre (si c'est Ok, c'est pas si simple derrière...:lol: )

Bonne journée,

Bfr

édition : bonjour jacky aussi, je n'avais pas rafraîchi ;)

Message édité par: bricofire, à: 23/12/2005 12:43
 

Sébastien

XLDnaute Junior
tout d abord merci pour vos reponses auxquelles je vais apporter quelques precisions :

-le nom de ma feuille est correctement orthographie, j ai deja eu ce probleme et mis tres longtemps a trouver... et les fichier sont bien en 'fichier.xls', j ai remplace pour le forum le nom de mon vrai fichier, mais j ai oublie les .xls

-ensuite, jacky,je vais essayer de t expliquer la logique de mon code : il faut toujours au moins une feuille visible! alors je definis ma page accueil visible, puis je teste le nom de chaque feuille, si ce n est pas accueil, je la masque.

-Application.EnableEvents = True j ai essaye, ca ne change rien.

Pour info, le tout est une 'application' une sauvegarde faite il y a environ 15 jours ne pose aucun soucis avec le meme code...alors pourquoi mon code n est pas execute à présent...
:pinch:

Message édité par: Sébastien, à: 23/12/2005 17:41
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Tous :)

Sebastien, du coup si tu avais les .xls, essaies sans comme dans ton code posté, ce genre de choses peut être source se surprises et varie au niveau réaction d'un poste à l'autre selon certains paramétrages :whistle:

Bonne soirée,

Bfr
 

Sébastien

XLDnaute Junior
Oui mon code a changé mais pas cette partie, qui avec mes connaissances en VBA me semble completement AUTONOME :eek:
J affiche une feuille et cache toutes celles qui n ont pas le meme nom!

Pour complexifier le tout, je viens de m appercevoir que ce probleme n apparait pas sur tous les PC du boulot (ils sont identiques!! :S w2K+office2000 ) je penche donc pour un pb de configuration.(aucun problème chez moi)

Existe t il un moyen de recuperer 'une config' / 'parametrage' d excel par VBA.
Ou comment remettre excel dans son état original.

Ca m ennuie vraiment ce probleme, car 'cette appli' doit être déployée sur un parc trés hétérogène, donc vu que sur des pc identiques a celui sur lequel elle a ete cree ca bug...

Merci de votre aide

Séb
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
re tout le monde :)

Sebastien, As-tu testé ton code sans les extensions .xls, si j'ai lancé cette piste, c'est justement que j'ai eu un cas complexe sur un réseau hétérogène et où la solution ne pouvait être de changer des paramètres de postes car des applis (progiciels) tournaient aussi dessus et si le réseau était hétérogène c'est que la boîtes qui vendait et installait le poste pour le progiciel ne s'emmerdait pas et mettait le version de l'OS et d'office du moment en param'trant le poste de façon à ce que ne ça plante pas trop... Si je m'étais amusé à homogénéiser les paramétrages...Boum. Il faut donc passer par d'autres solutions, ce qui ne simplifie pas toujours ton boulot.
Jmps a surement raison quelque part quelque chose a changé... mais où.
Bonne nuit,

bfr
 

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde

Un petit message pour vous dire que je pense avoir résolu mon pb!!

j ai essayé plusieurs code différents et ca posait toujours des les memes problèmes.Alors plutot d utiliser un système de boucle qui teste toutes les feuille, j ai attribué pour chaque feuille expressement nommée, si elle devait etre visible ou non.

et la ... toujours le bug!!! :S :S :S
mais ca m a permis par le plus grand des hasards de me rendre compte que ca bloquait toujours sur des feuilles ou il existe un graph, ET que ce graph est selectionné!!!
Depuis j ai rajoute la selection d une cellule quelquonque avant de masquer mes feuilles, je n ai pas reussi a reproduire le probleme!

Donc voilà, c'était pour vous tenir informé et vous remercier de votre aide.

A+

Sébastien
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonne Année tout le monde, :)

Merci Sébastien de nous tenir au courant, c'est toujours agréable d'avoir un suivi et face à des choses bizarres, ça permet d'avoir une piste pour des cas approchants. Toutefois, si tu as le temps, approndi ton pb pour le reproduire de façon sure et permanente, ce qui te confirmera la stabilité de la solution. Sur la chose, je ne peux dire grand chose, je n'ai jamais touché un objet Chart de ma vie pratiquement. Par contre j'avais réussi à reproduire ton pb sur un classeur sans graphiques....

cordialement,

Bfr
 

Sébastien

XLDnaute Junior
bonsoir, ca m inquietes beaucoup que tu es reussi à reproduire le bug ,sans graphique :S car je pensais avoir solutionner une bonne fois pour toutes ce problème qui traine depuis pas mal de temps...

Enfin j en ai d autres, mon projet ne peut etre édité sous excel97 par exemple...

A+

Sébastien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 363
Membres
103 831
dernier inscrit
Benjaminlutz