CLASSER DES NOMBRES

W

WITER

Guest
Bonjour je cherche à classer les nombres de la feuille 1 , colonne 'Client_Reference' dans les différentes colonnes de
la feuille 3 :
(21-CO / 7, 21-CO / 6, 21-CO / 5, 22-NC / 7, 22-NC / 6, 22-NC / 5, 23-SUD / 7, 23-SUD / 6, 23-SUD / 5, 24-NA / 7, 24-NA / 6, 24-NA / 5 )
les chiffres 7, 6, 5 est le premier chiffres des nombres de la colonne,

en se référent au classement de la feuille 2:
(CO) 21, (NC) 22, (SUD) 23, (NA) 24 )

le classement se fait sur les 4 premiers chiffres des nombres de la feuille 1 colonnes 'Client_Reference'
: exemple: 712209876534
merci d'avance
:)
[file name=CLASSEMENTSITES.zip size=27573]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CLASSEMENTSITES.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CLASSEMENTSITES.zip
    26.9 KB · Affichages: 21

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Même type de formule que la dernière fois
(je suis allée tricher dans l'ancien fichier)
Decaler() à la place de Indirect() : une seule plage est nommée en feuille 2.

Vitesse de recalcul : pas chouette, mais plus rapide que l'autre fois.
La formule est nommée à partir de la 2ème colonne
Format conditionnel pour masquer le 0 qui suit la fin de la série

Tu devrais alléger tes fichiers en supprimant toutes les lignes et colonnes vides
(celui-ci a perdu les 2/3 de son poids avant de mettre les formules)
[file name=ClassementWiter.zip size=25869]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementWiter.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassementWiter.zip
    25.3 KB · Affichages: 31
W

WITER

Guest
Merci beaucoup Nicole, décidement tu vien toujour à mon secoure*, lollllll :p , par contre une tite question, sur le fichier de la derniere fois j'ai eu un bug , en faite les formules etaient limitées aux lignes 75 alors que je peu avoir plusieurs centaines de références, ur ce fichié la les formules sont elles limitées à un nombres de lignes?
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Les formules ne sont pas limitées :
les plages de la feuille 1 sont nommées avec la fonction Decaler(),
les formules s'adaptent au nombre de lignes saisies en feuille 1.
(c'est plutôt le nom de la plage : le nom ne prend que le nombre de lignes saisies)

DECALER($B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
Decaler( 1ère cellule; 0 ligne; 0 colonne; hauteur : nombre de valeurs de la colonne moins le titre; largeur 1)

Sinon, je ne m'appelle pas Nicole, mais j'ai l'habitude
 
W

WITER

Guest
merci, nicole c cool, en faite t'avais mis en jaune les lignes donc j'ai juste copier vers le bas la formule, merci encore , tes vraiment ECXELlente, ;)


PS: je risque de revenir d'ici un ou deux jours parce que j'ai un autre fichier ou en faite j'ai 3 feuilles , la premiere contient des references, la 2me aussi et je voudrait que la 3m contienne les références des 2 autres feuilles avec en plus les références qui sont a la fois dans la feuille 1 et la feuille 2 écrites dans une autre couleur, mais j'ai pas le fichier avec moi , donc sa sra pour la prochaine , merciiiiiiii, bocou bocou bocou
 
W

WITER

Guest
Pour ski est de la formule 'decaler' jcomprend pas tros tes explication mais j'tassure quen je fesais un copier coller ( en faite j'tesplique, je fait une requete BO que j'esporte dans un fichier excel, ensuite je fait un copier coller de la feuille du fichier a la feuille 1 de notre fichier et normalement la feuille 3 doit se mettre à jour automatiquement ) , mais la ca passait pas il me manquait des references , sa s'arretait dans la feuille 3 au ligne ou tu avais recopier '=form' (ligne 12) donc jai recopier '=form'jusqu'a la ligne 5000 pour toutes les colonnes et la c bon.
Menfin fo pas qjen demande tros tes deja tros gentille de faire mes ti fichier sans rien en retour; gros smakkkkkkkk :kiss: c tou ske jpeu faire malheuresement pour te remercier :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
163
Réponses
0
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2