Classement automatique Eurovision

gueteur09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d'avance de vous pencher sur mon sujet... :)

Voila j'aimerai créer un tableau avec comme colonnes :

Noms
Points
Rajouts de points
Rang

J'aimerai faire comme le concours d'eurovision ou danse avec les stars, Exemple :
Noms : France
Points : 10
Rajouts de points comme l'eurovision après chaque vote
Rang : Actualisé et automatique ( 1, 2, etc... de haut en bas ) en fonction de l'addition des points + du rajout. ;)

En imaginant que la France est un rajout à 7 points au prochain vote elle se retrouvait avec 17 points dans la colonne des points, etc...

Merci beaucoup a bientôt !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement automatique Eurovision

Bonsoir.
Mais, est-ce un visuel à l'intention d'un public, avec saisie ailleurs que devant cet écran ?
Joignez un classeur de toute façon. Sinon c'est facile: notez dans une colonne masquée les points précédents, additionnez y par une formule les points ajoutés dans la colonne nouveau score et classez la liste dessus à chaque changement.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classement automatique Eurovision

Bonjour Guetteur, et bienvenue sur le forum
Salut Bernard,

un début de solution en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 174
  • 111.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 158
  • 111.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 134

gueteur09

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique Eurovision

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais merci beaucoup !!! :eek: :eek: :eek:

J'ai modifié la feuille afin que vous puissiez voir ce que je voulais faire, en revanche je n'arrive pas à mettre en place les sous classements et à mettre par ordre alphabétique les pays de la zone D2 à X2 (vous comprendrez en regardant le tableau :)) Merci merci merci !!!
 

Pièces jointes

  • Classement Excel modifie.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 170

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classement automatique Eurovision

Re,
J'ai modifié la feuille afin que vous puissiez voir ce que je voulais faire, en revanche je n'arrive pas à mettre en place les sous classements et à mettre par ordre alphabétique les pays de la zone D2 à X2
Pour plus de confort, j'ai regroupé les pays par zone et fais le classement alphabétique pour chaque zone
il y a des formules de calcul de la somme par zone dans les cellules grises mais sans affichage du résultat pour ne pas saturer la feuille

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 118
  • 111.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 89
  • 111.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 85

gueteur09

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique Eurovision

Bravo tout simplement enorme.... :D

C'est exactement ce que je cherchai depuis au moins 1 an et demi, tout d'abord je voulais un logiciel mais il en existe pas ! :(

Alors j'ai penser a Excel mais encore faut-il trouver la solution, heureusement que vous étiez là !!! ;)

Si jamais vous aviez encore un peu à me consacrer si vous pourriez essayer de me faire comme un classement de foot avec comme le championnat de ligue 1, genre 38 journées avec un classement qui se met à jour au fil des journées ! ( C'est pour mon petit frère cette fois ci )

Encore merci pour tout ! :p

GUETEUR09
 

Pièces jointes

  • Championnat de foot.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 76

gueteur09

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique Eurovision

Salut, j'ai refais le tableau et j'ai un problème de pourcentage pourriez vous m'aider ? Il m'affiche des pourcentages alors qu'il n'y a aucune donnée... ?! :(
 

Pièces jointes

  • Probleme pourcentage.xlsx
    29 KB · Affichages: 63

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Je ressors ce truc du tiroir, en fait j’ai trouvé super bien réalisé par "@phlaurent55"
Mais à mon goût il manquait les drapeaux et faire en sort que les drapeaux suivent le classement.
J’ai tenté par formule en vain, donc je me suis rabattu sur le VBA et là ok.
Mais ce que je voudrais c’est le faire par formule pour le plaisir.
Salutation à tous

Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Manip_Drapeaux.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 38

Ozcan Yildiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je ressors ce truc du tiroir, en fait j’ai trouvé super bien réalisé par "@phlaurent55"
Mais à mon goût il manquait les drapeaux et faire en sort que les drapeaux suivent le classement.
J’ai tenté par formule en vain, donc je me suis rabattu sur le VBA et là ok.
Mais ce que je voudrais c’est le faire par formule pour le plaisir.
Salutation à tous

Jean-Paul
Vous pouvez faire pour les 37 pays?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik