Chronométer l'enregistrement avec usf

  • Initiateur de la discussion Violette
  • Date de début
V

Violette

Guest
Salut le forum, salut les pros,
Depuis déjà un mois que je me casse la tête pour essayer de chonomtrer l'enregitrement avec une progress bar créée dans une USF.
J'ai essayé plusieurs démo mais rien n'y fait car je ne métrise pas toutes les fonctions en VBA.
Vous vous rendrez compte par vous même dans mon fichier joint, en cliquant sur le button " enregistre " sur la barre d'outils personnalisée.

Je vous remercie de votre aide et à plus.
Violette.
 

Pièces jointes

  • FactureViks.zip
    34.9 KB · Affichages: 31
@

@+Thierry

Guest
NON ! NON et NON !!!!!

NE TELECHARGER PAS CE FICHIER

Non ça suffit de venir faire des tests sur ce forum.

Je n'ai pas activé les macro mais bon déjà la Tête de Mort !! et en suite une personnalisation des CommandBar en WorkBook_Open (d'ailleurs aucune restitution des bar en Workbook_BeforeClose....

Non là, tu vas déjà lire notre Charte Violette !!! On ne met pas ici des fichiers foireux avec des macros en WorkBook_Open.

Merci d'Avance
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir

Je reprends plus calmement ce post, puisque la mise en garde a été faite.

Non on ne met pas tout une procédure de personnalisation des Barres d'Outils d'Excel en exécution automatique à l'ouverture dans un fichier juste prévu pour montrer ton problème de Barre de Progression ! D'abord ça n'a strictement rien à voir et ensuite tu ne maitrises pas du tout les commandes VBA pour faire une diffusion d'un fichier propre qui remet tout en place en sortant.

Ceci dit il n'y a rien de grave dans les codes, mais le coup de la "Tête de Mort" m'a fait bondir, et évidemment scruter les codes à la recherche d'instructions malsaines. Et quand j'ai vu que tu touchais aux commandbars sans les remettre alors j'ai prévenu.

Donc je profite de l'occasion pour rappeller qu'il y a eu parfois des fichiers postés ici un peu dangereux, et par conséquent , je vous recommande à tous et toutes de garder toujours la touche MAJ enfoncée à chaque ouverture de fichier. Ensuite faite un tour dans le ThisWorkBook et regardez bien tout ce qui est lancé..... Idem dans les Modules Standards à la Recherche de "Sub Auto_Open ()"...... Ca pourra éviter bien des désagréments...

Donc pour en revenir à ta question finalement tu n'avais même pas besoin de poster un fichier ...... La commande "ActiveWorkbook.Save" ne peut faire tourner une ProgressBar. Pour une raison simple l'action Save et sa durée ne provient pas de VBA et, est totatlement indépendante, une ProgressBar VBA est utilisée pour d'autres action, souvent à l'intérieur d'une boucle ou d'une série d'actions.

Mais si tu laisses ton workbook avec la StatusBar Standard au lieu de tout personnaliser, cette barre de progression est générée pendant l'action Save et se fait automatiquement.

Donc beaucoup de bruit pour rien ce Fil !!

Désolé de mon intervention assez musclée, mais vaut mieux prévenir que guérir.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
V

Violette

Guest
Salut à tous

Mille excuses et pardonnée moi de vous avoir offensé de ma maladresse ce qui prouve bien que j'ai besoin de vous qui êtes mes bienfaiteurs en cette matière.
Je ne t'en veux pas Thierry d'avoir montré les crocs qui m'ont fait comprendre que je suis allée trop loin dans des domanines qui me sont à ce jour encore complexe.
J'espère que tu pourras me pardonner de cette maladresse qui ne me portera pas préjudice pour autant.

En ce qui concernait mon problème je te remercie de m'avoir informée qu'il n'y a pas de possibilité de chronométré l'enregistrement avec USF.

Mille excuses encore à tous du fond du coeur.

Violette !!!
 
V

Violette

Guest
Salut à tous

Greg le novice ,tu crois et moi je suis certaine que je n'ai jamais eu un contact quelqu'il soit et encore moins ton adresse alors je suis désolée pour toi , par contre je pense que tu 't'es trompé de poste.
Il ne faut pas prendre la boulette que j'ai faite pour une généralité car mon intention n'était pas de vous nuire!

Bonsoir à tous !!!
Violette.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Greg, Violette, le Forum

Oyé Oyé, on se calme, ce n'est pas parceque Violette a fait un impair que l'on doit lui attribuer toutes les calamités de la terre !

Non je pense que "la boulette" n'était pas méchante, et je m'en veux presque d'avoir été aussi implacable avec mon premier post.

Donc tout va bien, on ne se fache pas après tout le monde, ce n'est pas bien grave. (le bot de cette nuit est plus pré-occupant)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk