Chiffres qui ne sont pas reconnus comme tels dans une liste de ComboBox

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans un ComboBox (Controle ActiveX) je récupère les valeurs (je précise : des chiffres, rien que des chiffres) contenues dans une colonne.
Je déroule la liste de valeurs à partir du ComboBox et j'en choisis une.
Dès que je choisis une valeur normalement quelque chose doit se passer.
Cette valeur est automatiquement affichée dans une cellule (--> LinkedCell).
Mais voilà, à chaque fois que je choisis une nouvelle valeur rien, absolument rien ne se passe et dans la cellule correspondant à "LinkedCell" apparaît dans le coin supérieur gauche un petit triangle vert m'annonçant que quelque chose cloche.
Je clique sur la cellule (LinkedCell) et surgit à gauche de ladite cellule une espèce d'icône avec un point d'exclamation (!).
Cliquant sur cette icône apparaît un menu contextuel avec différentes options ou, si vous préférez, alternatives.
Je choisis l'option "Convertir en chiffre" (traduit de l'espagnol) et, comme par enchantement ça marche !! Mais à chaque nouvelle valeur choisie dans la liste il faut refaire la même opération...
Donc, pour une raison qui m'échappe, la valeur apparaissant dans la cellule (LinkedCell) n'est pas reconnue comme un chiffre, mais peut-être comme une chaîne de caractères ou Dieu sait quoi...
Comment donc résoudre définitivement ce problème, faire en sorte que la valeur apparaissant dans la cellule soit toujours reconnue comme un CHIFFRE ?

Merci d'avance.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Chiffres qui ne sont pas reconnus comme tels dans une liste de ComboBox

Bonjour MagicDoctor, ça faisait longtemps... :)
Utilise une fonction de conversion
Code:
Cells(2, 3) = CInt(ComboBox1)
pour faire de l'Integer (nombre entier), sinon, tu as
Cbyte, Ccur, , Cdbl, Cdec, , CLng, CSng, suivant le type de chiffres que tu utilises.
Bon courage :cool:
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Chiffres qui ne sont pas reconnus comme tels dans une liste de ComboBox

Gracias JNP pour ta solución,

Seulement je ne voulais pas passer par une macro mais résoudre directement le problème sur la feuille.
J'ai trouvé une solution, loin d'être élégante, mais qui résoud quand même le problème.
J'écris dans la cellule W29 située sous la cellule qui récupère la valeur choisie dans la liste du ComboBox (cellule W28) : = VALOR(W28)
(j'imagine VALEUR(W28) ou VAL(W28) en Français)
Fatalement ce qui se trouve en W28 est transformé en une valeur (chiffre).
Et dans les calculs qui nécessitent cette valeur je récupère non plus celle de la cellule W28 mais celle de la cellule W29.
Et voilà, le tour est joué, à la hussarde certes, mais ça marche !

En tout cas, j'aimerais bien comprendre pourquoi Excel réagit ainsi concernant la veleur qui s'affiche en W28.

Bonne fin de journée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Chiffres qui ne sont pas reconnus comme tels dans une liste de ComboBox

Bonjour Magic Doctor, Bonsoir JNP,

Sans fichier pas facile, mais une réponse à la hussarde...

Avec un contrôle ActiveX, tu n'es déjà plus tout à fait sous Excel, mais pas encore vraiment en VBA non plus.

Pour bien comprendre et te guider efficacement, il faudrait un fichier avec la situation réelle.

Comme j'aime bien comprendre, merci de déposer un exemple... même si je n'ai pas toujours de solution.

Bon après-midi à toi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 513
Messages
2 089 218
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador