Chercher l'erreur+Vba

zvodskaya

XLDnaute Junior
Bonjour a tous, bonjour à le forum,
J'ai un petit pb tracassant, j'ai déja demandé à des gens de l'aide pour que mon nombre de ligne s'adapte en fonction des données que j'entrais, Ziopizza avait fort bien réussi à me satisfaire, jusqu'a ce que je me décide à me reservir de son code et la stupeur et tremblement il ne fonctionne plus, enfin partiellement....je m'explique
La seule colonne que je dois compléter est "prix net hors TVA" une fois compléter et valider une nouvelle ligne vierge devait s'incrémenter automatiquement or j'ai repéré un pb, pour que la formule Vba marche, je doit entrer une valeur dans ma ligne 1 puis la supprimer, à la suppression une nouvelle ligne se crée alors le Vba se met en marche comme il le faudrait, quand j'ai fini de compléter une ligne la suivante apparait...
PK?????????????
Ps:Mes lignes de tableau font trois lignes d'excel ne me demandé pas pourquoi, c'est un modèle que l'on m'a fournit, il faudrait que une ligne (de trois lignes) apparaissent et non pas une seule ligne comme actuellement

mon fichier en pièce jointe.....

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • explication.xls
    27.5 KB · Affichages: 68
  • explication.xls
    27.5 KB · Affichages: 70
  • explication.xls
    27.5 KB · Affichages: 74

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Chercher l'erreur+Vba

Bonjour,
je viens de voire ton fichier mais je ne vois pas comment résoudre ce probleme.
Cependant, j'aurai traité le probleme autrement:

j'aurai fait une ligne de reference vide que j'aurai caché. Avec un bouton j'aurai ensuite insérer cette ligne à la suite des autres lignes de facturation, et entrée les données voulu par un inputbox.


cela eviterai que tu ais tant de ligne cachée.
Si ce type de fichier te va je peut peut etre t'aider (et avec l'aide de un ou deux expert ca doit le faire).
Je vais essayer de te faire un fichier demo. Dis moi juste les informations à entrée manuellement.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher l'erreur+Vba

Bonjour,

Là ton fichier est incomplet car la seule macro qui existe te permet de cacher une ligne lorsque tu changes une donnée dans ta feuille 1.
Est-ce que tu n'as pas changé de fichier ou quelque chose ?
D'autre part, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire p. Peux-tu mettre quelques explications. Un exemple chiffré serait bienvenu.


 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher l'erreur+Vba

bonjour zvodskaya, flo, dan

une proposition en piece jointe

salut
 

Pièces jointes

  • explication.zip
    9.1 KB · Affichages: 44
  • explication.zip
    9.1 KB · Affichages: 48
  • explication.zip
    9.1 KB · Affichages: 47

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Chercher l'erreur+Vba

Rebonjour à vous 3 et merci pour votr aide,
Flo2002 ton idée me semble prometteuse je débute en Vba, c'est pour cela que je me suis contenté de me reservir du code qui était destiné à un autre document :)) Dan).
Rapidement quelques explications je complète mon document a partir d'une liste qui est éditée tous les jours avec un nombre de données(lignes) variables j'aimerais que mon nombre de ligne de facture s'adapte automatiquement au nombre de ligne de données.je pense que c'est clair mais si vous avez des questions....???
Hervé j'ai essayé de comprendre du jaut de ma semaine de pratique de Vba ce que tu as voulu faire (sa ne se fait pas automatiquement sur mon ordi..)...
En fait la marco 1 insère trois lignes vierges, la 2 copie les info de la première ligne mais la 3 ne semble avoir aucun effet sur mon tableau....
>>Comment l'expliquer??
Ps Comment faire par macro pour que l'enregistrement de ma feuille se fasse comme une capture d'écran,car j'ai des formules type date qui s'actualise toutes seules et je ne veux pas que cette action se fasse dans mon archive (si vous voyez une autre idée) et une fois sauvegarder plus de modification possible (car archive)...
Pour info mon répertoire serait "XXX"
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher l'erreur+Vba

re

oups j'ai oublié de supprimer les macros de l'enregistreur :D

en piece jointe fichier modifié, saisie un chiffre en G4, la macro se déclenchera.

le code se trouve dans le module de la feuille.

Clique droit sur le nom de l'onglet, puis visualiser le code.

salut

ps:c'est du code tres basic, normalement tu devrais le comprendre.
 

Pièces jointes

  • explication.zip
    7.9 KB · Affichages: 35
  • explication.zip
    7.9 KB · Affichages: 31
  • explication.zip
    7.9 KB · Affichages: 31

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Chercher l'erreur+Vba

RE bonjour,

comme promis la chose comme je la vois.

Naturellement à adapter en fonction des besoins.
Ne pas hésiter à cacher ce qui est inutile comme par exemple les trois lignes de base (7,8,9)

bon courage
 

Pièces jointes

  • chercher-lerreur-vba-explication.xls
    31.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
429

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart