Cherche des mots d'une expresion dans d'autre expr

  • Initiateur de la discussion cram
  • Date de début
C

cram

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche maintenant depuis plusieurs heures dans le forum et je n'ais pas trouver encore. Beaucoup d'indices (merci), mais rien de concret. :silly:

Voilà le prob.
Partie 1
Je dois chercher des partie d'expression (ex.plante verte) peut importe l'ordre des mots (ex. verte plante), dans une colonne (B) qui contient elle aussi des expressions diverses, qui peut contenir 'plante verte' ou 'verte plante' accompagné de plusieurs autre mots avant, entre et après les mots cherchés.

Partie 2
Une fois trouvée, je dois additionner les nombres ce trouvant dans la colonne (A) qui correspond à chaque occurrences de l'expression trouvée.

J'utilise jusqu'à maintenant la fonction SOUS.TOTAL avec un filtre de colonne. Cette base de données grandie à vue d'oeil et le coté manuel devient un peut trop laborieux. :sick:

J'inclus une partie du fichier si qq'un peut m'aider, un gros merci [file name=Exemple_20060309183723.zip size=14456]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060309183723.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20060309183723.zip
    14.1 KB · Affichages: 23

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut cram,

J'ai pas lu tout ton post et j'ai pas vu ton fichier joint car je crois avoir la fonction dont tu as besoin pour chercher un texte dans un autre. Il s'agit de
InStrRev(stringcheck, stringmatch[, start[, compare]])
, l'aide de VBA donne plus de détails...
Si t'es pas satisfait peut être tu peux trouver mieux ici : Lien supprimé

Ciao
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Autre solution par formule matricielle :

=SOMME(NON(ESTERREUR(CHERCHE('*plante*';$C$2:$C$300)))*NON(ESTERREUR(CHERCHE('*verte*';$C$2:$C$300)))*$A$2:$A$300)

à valider par Ctrl+Maj+Entrée
les plages sont à adapter suivant nécessité.

Â+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Cherche des mots d'une expresion dans d'autre e

Bonjour,

Le compte se fait sur une autre feuille,
par l'intermédiaire d'un tableau qui décompose les expressions mot par mot

Pas besoin de la colonne de Supprespace() [file name=OccurrencesCram.zip size=13303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/OccurrencesCram.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • OccurrencesCram.zip
    13 KB · Affichages: 18
C

cram

Guest
Re:Cherche des mots d'une expresion dans d'autre e

B)
Bonjour,

Merci André pour la formule matriciel.
Je l'ai adapté et elle fonctionne parfaitement bien.

Voici la nouvelle version:
{=SI(F2='';'';SOMME(NON(ESTERREUR(CHERCHE(F2;$B$2:$B$1000)))*NON(ESTERREUR(CHERCHE(G2;$B$2:$B$1000)))*$A$2:$A$1000))}
F2= un mot chercher
$B$2:$B$100 = la sélection d'expressions dans laquels sont chercher les mots
G2 = un autre mot chercher

Il suffi de répéter une autre section de la formule pour ajouter un troisième mot à chercher.
NON(ESTERREUR(CHERCHE(G2;$B$2:$B$1000)))

Gros merci à Monique également.
Super travail! :woohoo: Quel boulo! J'en demandais pas temps :eek:

Cela va me prendre quelques mois à comprendre bien tout ton travail! Je dois avouer que mes connaissances ne sont pas encore rendu là!?! Le seront-ils un jour ?

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram