cherche barre d'outils personnalisée....

S

sarah

Guest
Bonjour le forum,

Je suis bloquée sur un pti soucis et j'ai le nez dedans depuis un bon moment mais je ne vois toujours pas la solution... Je m'en remet à vous... Voici la situation:

J'ai developé une application excel sous VBA qui fais plein de choses (tracer des courbes, imprimer des trucs...) j'ai donc rajouté un menu dans la barre d'outils qui contient toutes les actions possible.. Cependant ce menu s'affiche dans la barre d'outils mais lorsaue je clique dessus il est vide!!! alors que la semaine derniere ce meme programme marchait... ce menu affichait toutes les commandes possibles... :eek: :woohoo: alors la je ne comprends pas.. j'ai redemmaré le pc... rien a faire, mon menu est toujours vide...

sos :ermm:

Merci d'avance de m'avoir lu et aussi pour votre aide

Amicalement!

Voici le code :

Sub Auto_open()
'
' Auto_open Macro
' place un élément supplémentaire dans le menu principal d'Excel

CommandBars('Worksheet Menu Bar').Reset
Set newmenu1 = Application.CommandBars('Worksheet Menu Bar').Controls.Add(Type:=msoControlPopup, before:=10, temporary:=True)
newmenu1.Caption = 'Debuter'
Set newmenu2 = Application.CommandBars('Menu contextuel personnalisé 1').Controls.Add(Type:=msoControlButton, before:=1, temporary:=True)
newmenu2.Caption = 'entrer des données'
newmenu2.OnAction = 'module2.saisie'
Set newmenu3 = Application.CommandBars('Menu contextuel personnalisé 1').Controls.Add(Type:=msoControlButton, before:=2, temporary:=True)
newmenu3.Caption = 'voir des données'
newmenu3.OnAction = 'module6.show_data'
Set newmenu4 = Application.CommandBars('Menu contextuel personnalisé 1').Controls.Add(Type:=msoControlButton, before:=3, temporary:=True)
newmenu4.Caption = 'Tracer la courbe'
newmenu4.OnAction = 'module4.Graph'

Sheets('debuter').Select

Range('A1').Select
End Sub
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Sarah,

Il me semble que tu essaies de créer des menus supplémentaires dans la barre nommée ' Menu contextuel personnalisé1' qui ne semble pas exister.

si je comprends bien, tu veux ajouter des éléments dans ton menu. alors essaies ceci et dis moi...

' Auto_open Macro
' place un élément supplémentaire dans le menu principal d'Excel

Dim newmenu1 As CommandBarControl
Dim Btn1 As CommandBarButton
Dim Btn2 As CommandBarButton
Dim Btn3 As CommandBarButton

Application.CommandBars('Worksheet Menu Bar').Reset

Set newmenu1 = Application.CommandBars('Worksheet Menu Bar').Controls.Add(Type:=msoControlPopup, before:=10, temporary:=True)
newmenu1.Caption = 'Debuter'
Set Btn1 = newmenu1.Controls.Add(Type:=msoControlButton, before:=1, temporary:=True)

With Btn1
.Caption = 'entrer des données'
.OnAction = 'module2.saisie'
End With

Set Btn2 = newmenu1.Controls.Add(Type:=msoControlButton, before:=1, temporary:=True)
With Btn2
.Caption = 'voir des données'
.OnAction = 'module6.show_data'
End With

Set Btn3 = newmenu1.Controls.Add(Type:=msoControlButton, before:=1, temporary:=True)

With Btn3
.Caption = 'Tracer la courbe'
.OnAction = 'module4.Graph'
End With

End Sub


Ps ; Option explicit en haut de module et déclaration des variables sont un bon moyen de débuggage!;)

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 182
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1