Chengement de format

  • Initiateur de la discussion JB
  • Date de début
J

JB

Guest
Bonjour le forum
toujours dans mes tests à la noix j'aimerai savoir si on peut modifier le format d'un colonne de champs dates du type JJ/MM/YYYY en un format JJ-MM-YYYY.
Biensur on pet le faire par un un 'Remplacer Tout' Mais ce qui m'interesse c'est d'essayer d'automatiser tous cela dans ma macro, c'est a dire inscrire cette fonction dans une boucle afin de l'effectuer sur l'ensemble de mes données.

Bon j'espere que vous voyez de quoi je veux parler.

feuille1
Dates(JJ/MM/YYYY)
O1/03/2005
O4/03/2005
...

feuille 2
Dates(JJ-MM-YYYY)
O1-03-2005
O4-03-2005
...

Voili peut etre que c'es plus explicite comme ca.

Merci d'avance à tous ceux qui croiseront mon appel de detresse lol ;)

JB
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je comprends pas trop si tu mets ton format de cellule comme ceci

jj-mm-aaaa

tu auras ce que tu désires sans passer par macro ou je ne comprends pas tout et je suis bon pour le ZOP

Bon courage

PS : A titre indicatif le pseudo JB est déjà assez connu des utilisateurs de ce forum et du chat car utilisé par un autre personnage illlustre que je salue au passage SALUT JOSE !!

Donc si tu peux peut-être trouver un autre ce serait sympa pour lui ;)
 
J

J&B ( ex JB lol )

Guest
Re-Bonjour

En fait ce que j'aimerai à faire c'est convertir un format de date (celui la jj/mm/aaaa en format suivant jj-mm-aaaa) le trucc'est qui faudrait que j'arrive a remplacer le ' / ' par ' - ' de façon automatique sur l'ensemble de ma colonne contenant mes champs dates.

Merci j'espere que je me suis mieux esprimé
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut J&B,

N'oublie pas mes droits d'auteurs ... une petite goutte de temps en temps (lol).

Je n'ai pas su reproduire ton problème, car mon format par défaut est jj.mm.aa

Nèanmoins, en sélectionnant ma colonne et en y appliquant le format personnalisé jj-mm-aa, j'ai bien obtenu ce que tu souhaitais.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 321
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345