chaque feuille vérouilléée par mot de passe différent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
pour un nouveau projet demandé par mon patron, je cherche si il est possible de protéger des feuilles avec un mot de passe différent à chaque feuille
je m'explique
chaque feuille contiendra des données concernant un seul employé
j'aimerais que cette feuille ne soit ouverte qu'en présence de l'employé et donc verrouillé par un mot de passe personnel connu seulement de l'employé
est-ce possible de réaliser cela
merc

Dernière édition:
Re : chaque feuille vérouilléée par mot de passe différent

je viens de faire un essai avec la protection classique de excel (j'ignorais que l'on pouvais mettre un mot de passe différent à chaque feuille)
ce n'est pas exactement ce que je souhaiterais
en faite j'aimerais que l'employé entre son code lorsque sa feuille est sélectionnée pour que le patron puisse travailler sur cette feuille ensuite
donc invitation à rentrer le code secret lorsque l'on active la feuille

Bonsoir,

Tes mots de passe c'est pour resteindre l'accès au fichier à certains utilisateurs ou pour enfegistrer l'activité de chacun sur le fichier ?

Tu travailles en réseau ?

As tu regardé dans les propriétés du fichier dans ton explorateur (onglet sécurité) ?

A te lire

Sam

bonsoir
le fichier va servir à gerer les primes de fin d'année
ces primes sont liées à un système "d'evennements positifs ou négatifs" qui feront augmenter ou diminuer cette prime en fonction de ces "évennements"
l'employé devra obligatoirement être prévenu lorsque qu'une modification devra être apportée sur sa feuille
donc j'avais penser au système du mot de passe qui rend la présence de l'employé obligatoire pour pouvoir intervenir sur sa feuille
en gros je ne veux pas que le patron puisse changer quoi que ce soit sans la présence de l'employé
je précise qu'il n'y connait rien en vba donc aucune possibilité pour lui de tricher si il en avait envie

Bonjour pascal21,

Actuellement, je travaille sur un projet semblable au tien où mes données ne sont accessibles qu'aux employés concernés.

J'explique le principe :

Tu souhaites que les feuilles concernant les employés soient masquées dès l'ouverture de ton classeur et pouvoir ensuite y accéder par un mot de passe attribué à chacun d'eux.

Ce que je peux te suggérer :

Tu crées un page d'accueil qui sera toujours visible à l'ouverture de ton classeur. Tu y intègres des boutons (1 pour chaque employé) qui afficheront et masqueront leurs pages respectives selon le mot de passe attribué à chacun.

Pour cela le travail de BrunoM45 devrait te convenir. Sa macro associé à un bouton devrait répondre à ta demande, si j'ai bien tout compris.

Regarde le fil ci-dessous et dit nous si cela te convient.

https://www.excel-downloads.com/threads/bouton-montrer-onglets-caches-avec-mdp.97853/

Amicalement cibleo, un bourguignon.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
477
Réponses
1
Affichages
263
Réponses
2