changment couleur selon texte automatique

silver74

XLDnaute Nouveau
(RESOLU)changment couleur selon texte automatique

Bonjour,

et excusé moi pour mon français ;),malheureusement le français n'est pas ma langue plus forte.Enfin j'espère vous allez me comprendre quand même.

Donc je souhaite faire un planning pour une asso,qui affiche qui doit travailler à quelle moment.Jusqu'à la c simple...mais je voudrais chaque membre sur c planning dispose ca propre couleur.Si j'écris Paul je voudrais paul soit écrit en vert et si j'écris pierre je voudrais il soit écrit en bleu.

Je réussi faire ca avec la "formatage conditionelle",mais comme vous savez il est que possible de faire 3 conditions.Donc je me suis renseigner sur g**gle et je vous il faut passer par une macro ou VBS.C'est la meme chose?

Mais comme je connais ni les deux, je vous demande si vous pouvait m'aider de réaliser ça svp.Je veut dire la macro et comment l'enserrer.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : changment couleur selon texte automatique

Bonsoir,
Comme le dis Guillaumega, il existe une macro qui correspond à ta demande mais pas sûr qu'elle vienne de Ti mais plutôt de mDF.
Qui plus est le fichier, de mémoire, est téléchargeable dans la rubrique Téléchargements du site sinon voici le lien : myDearFriend! Excel Pages - Mon univers Excel... - Mon univers Excel...
Pour le reste, si tu n'arrives pas à adapter, il va falloir fournir de quoi travailler c'est à dire un fichier.
Bonne soirée.
 

silver74

XLDnaute Nouveau
Re : changment couleur selon texte automatique

Merci les gars je vais tester ca toute suite demain au bureau.Punaise vous etes super efficace ici!!!! Car pour le moment je ne peut pas car je suis sous linux chez moi.Sauf si vous pouvez faire ca aussi pour openoffice.Mais bon je reve pas trop quand meme ;)
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : changment couleur selon texte automatique

Yes pardon autant pour moi, c'était my dear friend!
Est ce que par hasard cela serait possible de faire une variante qui soit exécutable sur l'ensemble des cellules d'une plage en cliquant sur un bouton s'il vous plait?

En vous remerciant,
Bonne soirée,
Guillaumega
 

silver74

XLDnaute Nouveau
Re : changment couleur selon texte automatique

Je c je vais etre chiant,mais vous les grand centimetre du macro grille,pouvez vous m'aider d'avoir la meme chose pour openoffice,car nous disposent un pc sous linux(ubuntu+openoffice) et un pc avec XP et office2003.
Donc j'aimerai l'avoir sur les 2 pc's pour faire marcher.Pouvez vous me donner encore une dernier fois donner un coup de puce svp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 361
Membres
103 829
dernier inscrit
Compta2a