XL 2016 Changer une plage de recherche d'une macro à partir d'une feuille

L

Lucko

Guest
Code:
Private Sub Statistiques()
Dim T, i As Long, dico, Clé, OK As Boolean, T2


Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Worksheets("Tout ou Rien")
T = .range("E18:X24")  <--- J'aimerais modifier cette partie pour pouvoir changer la plage de recherche dans la feuille et non dans le code puisqu'elle varie en fonction des données recueillies et de mes recherches. Autrement dit, que je puisse écrire X500 ou x246, ou x1000 dans une cellule de la feuille.
For i = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
    For j = LBound(T, 2) To UBound(T, 2)
        dico(T(i, j)) = dico(T(i, j)) + 1
    Next
Next
T2 = Application.Transpose(Array(dico.keys, dico.Items))
While OK = False
    OK = True
    For i = LBound(T2, 1) To UBound(T2, 1) - 1
        If T2(i, 2) < T2(i + 1, 2) Then
            Tmp1 = T2(i, 1)
            Tmp2 = T2(i, 2)
            T2(i, 1) = T2(i + 1, 1)
            T2(i, 2) = T2(i + 1, 2)
            T2(i + 1, 1) = Tmp1
            T2(i + 1, 2) = Tmp2
            OK = False
        End If
    Next
Wend
.range("p5").Resize(1, 10) = Application.Transpose(T2)
End With

End Sub
Bonjour à tous,

Paf a eu l'amabilité de me soumettre ce code macro. Après réflexion, je le trouve utile. j'ai réussi à le modifier quelque peu pour limiter la plage de recherche et le nombre de numéros nécessaire, 10 ou lieu de 12, mais j'aimerais y apporter une autre modification. Voir en rouge dans le code. Merci à tous.
 
L

Lucko

Guest
Re,

l'aide d'excel peut vous apporter beaucoup d'information.

Vous avez certainement une bonne raison (?) d'utiliser Option Explicit, c'est donc que vous savez à quoi ça sert ?
L'aide d'excel peut vous apporter beaucoup d'information.

A+


Bonjour Paf,

Pas vraiment. j'ai simplement lu quelque part qu'il fallait ajouter en début de code Option Explicit pour, je crois, trouver les erreurs ou quelque chose du genre. Encore faut-il savoir de quoi on parle quand vient le temps d'identifier les erreurs? Mes connaissances sont très très limitées en VBA Excel pour ne pas dire nul. Cela dit, j'ai construit un fichier sur le Keno, Banco au Québec, pour en apprendre davantage sur le code. À ce jour, j'ai plus fait du copier-coller que de construire du code original en m'inspirant de ce forum et naviguant sur le Web. Je ne suis pas sûr si je suis fait pour le VBA!!! Paf, vous avez été une ressource très utile en la matière. Je vous dois beaucoup de remerciements. Ci-joint le fichier en question que j'ai réussi à construire. S'il y a des erreurs ou ma logique n'est pas très au point, les commentaires sont les bienvenus.
 

Pièces jointes

  • Banco.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 92

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03