Changer une image dans un usf

laurano

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne vois pas comment écrire la code qui me permettrait d'obtenir la chose suivante :
J'ai un USF que j'ai appelé ATTENTE qui contient une image, que j'ai nommée TRAVAUX. Dans une feuille que j'ai nommée DONNEES, j'ai 4 images CALCUL1 à CALCUL4 et je voudrais que ces 4 images défilent dans l'image TRAVAUX de mon usf.

J'ai donc écrit par exemple :

ATTENTE.TRAVAUX.picture = sheets("DONNEES").pictures("CALCUL1")

mais cette ligne bugue. Manifestement, ce n'est pas la bonne terminologie. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance

Gilles
 

laurano

XLDnaute Junior
Re : Changer une image dans un usf

Les deux fichiers que vous m'avez envoyés font bien dans l'esprit ce que je voudrais faire, mais je suis étonné de trouver autant de lignes de code pour quelque chose qui me semble a priori pas très compliqué (mais je peux me tromper évidemment...) et comme je ne suis pas un crack du VBA, j'ai du mal à y retrouver mes petits et à pondre quelque chose qui marche. A chaque fois j'ai des messages d'erreur. Il n'y aurait pas quelque chose de plus simple ?

Merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer une image dans un usf

Bonjour à tous

comme je ne suis pas un crack du VBA, j'ai du mal à y retrouver mes petits et à pondre quelque chose qui marche. A chaque fois j'ai des messages d'erreur. Il n'y aurait pas quelque chose de plus simple ?

Laurano: C'est quand même pas compliqué de fournir un fichier :confused:.
Par contre Excel, cela peut être très complexe :).
 

laurano

XLDnaute Junior
Re : Changer une image dans un usf

Il semble que j'arrive à mes fins avec les éléments envoyés. J'ai encore quelques problèmes de mise en forme mais je vais vooir si je peux régler ça tout ça, sinon je reviens :eek:p

Merci beaucoup
 

laurano

XLDnaute Junior
Re : Changer une image dans un usf

bon ben tant pis me revoilà...
J'arrive à faire mes changements d'image dans l'usf qui s'appelle ATTENTE pour l'image qui s'appelle TRAVAUX. Le problème, c'est que les images arrivent dans des tailles qui varient d'une exécution qui varie d'une fois sur l'autre, à un emplacement qui varie dans l'usf et en plus certaines sont encadrées alors que l'image originale ne l'est pas. Il m'a donc semblé nécessaire de préciser certains éléments du format dans le code (picturesizemode etc...) mais je me rend compte qu'en fait ça ne sert à rien... si vous avez des explications et des solutions, ça m'intéresse aussi...

Voilà la macro

Sub IMAGE_ATTENTE(image)

Sheets("DONNEES").Visible = True

Set s = Sheets("DONNEES").Shapes(image)

Sheets("DONNEES").Shapes(image).CopyPicture xlScreen, xlPicture
Sheets("DONNEES").ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height).Chart.Paste
Sheets("DONNEES").ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="monimage.jpg"
Sheets("DONNEES").Shapes(Sheets("DONNEES").Shapes.Count).Delete
ATTENTE.TRAVAUX.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")

With ATTENTE.TRAVAUX
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeClip
.BorderStyle = fmBorderStyleNone
.PictureAlignment = fmPictureAlignmentBottomRight
End With

ATTENTE.Repaint

Kill "monimage.jpg"

End Sub


Merci

Gilles
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer une image dans un usf

Re

Déjà poste ton fichier allégé sans fioriture, juste avec ton problème d'image :confused:.

Ensuite quelqu'un pourra t'aider, j'en suis sur, mais surement pas moi en ce moment :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 602
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03