Changer l'origine (adresse) de plusieurs lien hypertexte excel

phii

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je débute un peu sur Excel et là je suis confronté à un problème
Suite à un problème tous les liens hypertexte d'un fichier ne sont plus utilisable et il y en a près de 600 et les refaire un par un me prendrai des heures.
En fait l'adresse des liens a changé
Je m'explique par l’exemple, car j'ai un peu de mal à définir le problème

A l'origine quand les liens fonctionnaient je devais trouver ceci par ex :
C:\Users\utilisateur\Desktop\TRAVAIL, GESTION\MDP\TABLEAUX DE GESTION, DOCS (liens)\Calcul du cout global d’un employe.xls
Mais maintenant j'ai ceci :
../../../AppData/Roaming/Microsoft/Excel/TABLEAUX%20DE%20GESTION,%20DOCS%20%20(liens)/Calcul%20du%20cout%20global%20d%20'un%20employe.xls
Le début est faux, et je voudrais savoir s'il est possible d'un seul coup de changer :
../../../AppData/Roaming/Microsoft/Excel/TABLEAUX%20DE%20GESTION,%20DOCS%20%20(liens) par
C:\Users\utilisateur\Desktop\TRAVAIL, GESTION\MDP\TABLEAUX DE GESTION, DOCS (liens)

Je peux le faire un par un, ça marche, mais évidemment c'est très long

Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Changer l'origine (adresse) de plusieurs lien hypertexte excel

Bonjour phii,

Vous avez déjà posé la question (restée sans réponse) dans ce message.

Essayez la chose suivante:
Pour augmenter vos chances de réponse, fournir un fichier exemple:
  • Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
  • Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
  • Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.


Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passer en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes'.