Changer l'origine (adresse) de plusieurs lien hypertexte excel

phii

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je débute un peu sur Excel et là je suis confronté à un problème
Suite à un problème tous les liens hypertexte d'un fichier ne sont plus utilisable et il y en a près de 600 et les refaire un par un me prendrai des heures.
En fait l'adresse des liens a changé
Je m'explique par l’exemple, car j'ai un peu de mal à définir le problème

A l'origine quand les liens fonctionnaient je devais trouver ceci par ex :
C:\Users\utilisateur\Desktop\TRAVAIL, GESTION\MDP\TABLEAUX DE GESTION, DOCS (liens)\Calcul du cout global d’un employe.xls
Mais maintenant j'ai ceci :
../../../AppData/Roaming/Microsoft/Excel/TABLEAUX%20DE%20GESTION,%20DOCS%20%20(liens)/Calcul%20du%20cout%20global%20d%20'un%20employe.xls
Le début est faux, et je voudrais savoir s'il est possible d'un seul coup de changer :
../../../AppData/Roaming/Microsoft/Excel/TABLEAUX%20DE%20GESTION,%20DOCS%20%20(liens) par
C:\Users\utilisateur\Desktop\TRAVAIL, GESTION\MDP\TABLEAUX DE GESTION, DOCS (liens)

Je peux le faire un par un, ça marche, mais évidemment c'est très long

Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Changer l'origine (adresse) de plusieurs lien hypertexte excel

Bonjour phii,

Vous avez déjà posé la question (restée sans réponse) dans ce message.

Essayez la chose suivante:
Pour augmenter vos chances de réponse, fournir un fichier exemple:
  • Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
  • Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
  • Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.


Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passer en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes'.
Choisissez vos fichiers (boutons Choisir un fichier), cliquez sur envoyer (bouton envoyer) pour les charger, quand ils sont chargés (les noms des fichiers s'affichent en couleur) refermez la fenêtre (bouton Fermer cette fenêtre) puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin