Changer les propriétés d'impression grace à VBA

boutardd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite à partir de VBA choisir une feuille de mon fichier excel, l'imprimer mais avant de l'imprimer je voudrais changer des paramètres de l'imprimante comme par exemple la taille de la feuille. DE plus j'utilise une imprimante spéciale qui possède des fonctions spéciales. Y a-t-il un moyen de changer ses paramètres aussi grace par ex à une fonction qui irait choisir le paramètre1, puis 2, puis 3..

Merci d'avance
David
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer les propriétés d'impression grace à VBA

Bonsoir boutardd, et bienvenue,

N'ayant pas tous les éléments nécessaires pour te renseigner davantage, je viens t'apporter ce conseil :

Tu lances l'enregistreur de macros et tu fais les opérations et réglages voulus. Si, après cela, tu as des questions, il sera plus facile de te répondre.

Espérant avoir aidé.

Cordialement.
 

boutardd

XLDnaute Nouveau
Re : Changer les propriétés d'impression grace à VBA

Bonjour

papou, j'ai suivi tes conseils et quand je regarde la programmation VBA issu de la macro, je vois bien le preview et printout. par contre toutes les modifs que je fais dans l'impression ne s'enregistre pas. En meme temps c'est assez logique car je sors d'excel pour rentrer dans les propriétés du pilote d'impression. Je vais donc limiter les actions automatiques et faire agir l'opérateur.

Merci encore à tous
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 829
Membres
103 398
dernier inscrit
alya34030