Changer Image

  • Initiateur de la discussion DBP
  • Date de début
D

DBP

Guest
Bonjour le Forum.


Je viens de voir le fil d'Aldo et je n'ais pas voulu m'insérer dans son fil mais ma question est complémentaire à la sienne.

J'ai récupéré sur ce site un fichier qui était l'anniversaire de cathy. Je voudrais pouvoir changer les images qui sont insérées. Car je voudrais adapter la macro de @+Thierry avec mes images et peut être si j'y arrive à apporter mon petit grain de sel qui fera un petit plus et un petit don de moi comme même. Il m'a inspiré une idée qui je voudrais appliquer à une amie qui m'a rendue un grand service.

Pouvez-vous me dire comment ôter les images existantes pour les remplacer par les miennes? Puisque je ne peux les voir et donc les changer et ne sachant comment m'y prendre.

J'espère que cela a été un peu clair.

Bernard.
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut,

les images en question, sont elles appelées par du code ???

si oui, c'est facile, tu remplaces dans le code, l'adresse de l'image d'origine par celle que tu désires mettre à la place

sinon A PRIORI, il suffit de cliquer droit sur l'image , de la supprimer
et d'en insérer une nouvelle (INSERTION/IMAGE/A PARTIR DU FICHIER)

Maintenant n'ayant pas vu le fichier d'origine, ma réponse est peut-être totalement à côté... :whistle: :whistle:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir DBP, Philippe, le Forum,

Pour tenter de répondre à ta question et rebondir sur la réponse de Philippe déjà très précise,
Je ne sais pas de quel fichier tu parles, je ne peux donc pas m'en servir, mais lorsque tu insères une image, procédure indiquée dans le post de Philippe, celle-ci à un nom que tu peux voir dans la barre de formule (extréme gauche), il te suffit d'aller dans le code par Alt F11 et remplacer le nom existant par le tient.
La ligne de code doit ressembler à cela : ActiveSheet.shapes(' le nom de l'image') = true pour la faire apparaîte, et une autre avec false pour la faire disparaître.
C'est le nom de l'image que tu doit changer dans le code VBA.
J'espère avoir été, pour une fois assez clair.

Bonne soirée tout le monde.

Jean-Pierre
 
D

DBP

Guest
Bonsoir Jeanpierre & Philippe,

Merci de m'avoir répondu, je vais vérifier vos indications mais pas immédiatement car je vais prendre un bon petit repas. Dès que j'aurais vérifier je vous ferais part du résultat.

Pour Philippe j'espérais faire par cette solution mais comment le faire si je ne le vois pas? Là est ma question je parle d'une macro elle est certeinement dans la macro comme suggère Jeanpierre.

Pour Jeanpierre sache que j'ai récupérer le fichier et non l'adresse mais si je le retrouve je le mettrais dans le fil. Sinon je le ferais en pièce joint.

Et merci encore.

Bernard.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re DBP,

Si tu fais Alt + F11 tu tombes de suite dans dans le code, sinon dans Excel, Outils Macros, Visual Basic Editor (VBE) mais c'est moins rapide...

Ensuite à gauche tu dois trouver ton classeur dans VBAProject ainsi que les différentes feuilles qui le composent et encore en dessous Modules. Tu as la petite croix +, tu cliques pour ouvrir et là, tu auras un ou plusieurs modules. Tu te positionnes dessus et pour chacun d'eux tu trouveras, à droite le ou les codes des différentes procédures.
Si tu n'as pas le volet VBAProject, tu peux l'ouvrir par les menus en haut.
Affichage -> Explorateur de projet.
Bon je sais que ce n'est pas forcément clair surtout lorsque l'on ne l'a pas fait.
N'hésites surtout pas à questionner si quelque chose te semble compliqué.

Pour le fichier, il est totalement inutile de le remettre car il doit exister ici. En terme de stockage le moindre kilo coûte cher. Au besoin, on peut soit donner l'adresse du fil soit son numéro.

A plus, et bon appétit.

Jean-Pierre
 
D

DBP

Guest
Re Bonsoir Philippe, Jeanpierre et le Forum.

Je viens de voir ta réponse Jeanpierre à mon dernier message, j'avais déjà préparé une réponse de la précédente, je l'a mets après.
Donc en premier, le VBA et particulièrement Excel je ne le pratique rééllement que depuis peu. En faite il y a 4 ans que je le touche mais seulement pour remplir des cases déjà toutes préparer (un emploi du temps mensuel qui me permettais de pouvoir faire un compte rendu de mes activités dans le mois à mon 'CHEF'). Je le trouvais fade, insipide et de plus incomplet. Je me suis efforcé de l'améliorer un temps soit peu. Le résultat pour un premier jet n'est pas décevant ce qui m'encourage à poursuivre.

La programmation proprement dit ne m'est pas inconnu j'ai dans les temps anciens commencé par le Basic puis je suis allé fouiner sur le Pascal particulièrement Turbo-Pascal de Borland et j'avais même commencé à regarder vers l'assembleur. Faute de moyen et de situation professionnelle me permettant de poursuivre. J'ai largement dépassé les capacités de mon ordinateur de l'époque, que de blocage ou de dépassement de capacité j'ai pu provoquer. J'avais donc cessé de poursuivre la réalisation de mes petits programmes perso (et sous dos) tant que je ne changerais pas d'ordinateur. Les années ont passées et me revoilà depuis 6 ans avec un ordinateur perso et le désire toujours tenace d'évoluer dans la programmation mais à titre perso. Et en constatant bien des transformations. Le Turbo-Pascal d'antan a disparu certes remplacer par Builder mais il faudrait que je le vois et l'essaye pour en faire un retour. Mais j'avoue que découvrir ce tableur au multiple facette ne me laisse pas indiférent d'où mon intérêt du moment.

Pour en venir à ta réponse Jeanpierre je ne connaissais pas le 'ALT+F11', Merci. Pour le reste je n'ais franchement pas peur d'y aller quitte à planter je relance et je recommence jusqu'à ce que ça marche. Alors j'étais déjà entrain de fouiner dans le fichier de @+Thierry quand tu me faisais réponse, voici ce que j'ai découvert qui est le message que j'avais déjà préparer:

C'est vrais, il y a bien la commande que vous me signalez dans le module2 qui est :
'ActiveSheet.Shapes('Image1').Visible = True' et une autre avec 'False'.

Mais il y en a une autre commande à ThisWorkbook qui est :
'Sheets('Interface').Shapes('Image1').Visible = False' pas de 'True' et
'Sheets('Interface').Shapes('Image2').Visible = False' pas de 'True'.

Et là je reste dubatif. J'ai un trou dans ma tête. Vous me dites un nom de l'image??? n'a-t-il pas une extension?
Je voudrais incorporer l'image dans le fichier et non qu'il reste à l'extérieure comment faire?
Moi au départ je pensais que l'image était mis comme l'indiquais Philippe par Insertion/Image... et ensuite par la programmation faire l'action que fait le fichier de @+Thierry d'où ma recherche pour n'aboutir à rien puisque je reste sur 'Image1'(s) ou 'Image2' sans possibilité de voir l'insertion pour effectuer le changement.

Pour mieux comprendre ce que je viens de dire et comme promis précédemment.

Voici le fil ou j'ai eu l'heureuse surprise de trouver le très beau cadeau à cathy par @+Thierry :
Lien supprimé

où si vous préférez directement le fichier sans passer par la case départ :
Lien supprimé

Eclairer ma lanterne en bouchant mon trou merci.

Bernard.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re DBP,

'Vous me dites un nom de l'image??? n'a-t-il pas une extension?
Je voudrais incorporer l'image dans le fichier et non qu'il reste à l'extérieure comment faire?
Moi au départ je pensais que l'image était mis comme l'indiquais Philippe par Insertion/Image... et ensuite par la programmation faire l'action que fait le fichier de @+Thierry d'où ma recherche pour n'aboutir à rien puisque je reste sur 'Image1'(s) ou 'Image2' sans possibilité de voir l'insertion pour effectuer le changement. '

Pour cette période, tu es sur une feuille Excel. Donc, Menu : Insertion -> Image -> A partir d'un fichier, et là dans l'explorateur tu choisis l'endroit où tu as stocké cette image, et pour finir tu selectionnes l'image de ton choix. Désormais elle apparaît sur la feuille Excel proprement dite. Selon son nom, il conviendra de modifier dans VBE 'ActiveSheet.Shapes('LE NOM DANS EXCEL').Visible = True ET SUIVANT...
Le fichier joint n'est qu'une image de ce que j'ai voulu dire tout à l'heure. Si rien n'apparaît cliques simplement sur l'image et son nom sera indiqué à gauche de la barre de formule. Ici c'est 'Image 1'
En ce qui concerne l'autre commande je n'ai pas eu le temps de voir, mais elle n'est pas forcément nécessaire dans l'immédiat. Je n'ai plus trop de temps ce soir.
Aparté : Comme toi, j'ai longtemps programmé en Basic, un petit retour en arrière avec le Fortan et comme toi le Pascal, (le même) et un peu de C avant extinction des machines. Depuis j'ai découvert VBA et plus j'avance avec ce langage puissant, plus les marches me semble de plus en plus hautes.
Les fichiers de @+Thierry, j'en ai vu , combien trente, quarante, cinquante, et personnellement s'ils m'ont tous épaté, certains m'ont conduit à des heures et des heures de cogitations.
Donc, pour en revenir à cette commande : Sheets('Interface').Shapes('Image1').Visible = False' pas de 'True' et
'Sheets('Interface').Shapes('Image2').Visible = False' pas de 'True'. Hors de son contexte, je ne peux en dire plus.
Mets une apostrophe devant chaque ligne pour les neutraliser, il serra grand temps plus tard d'y revenir. Il vaut mieux aller à petits
pas.
J'espère sue cela va te faire avancer un peu pour ce soir.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 
D

DBP

Guest
Re Jeanpierre,

Merci pour tous ses renseignements mais tu me parle d'une pièce joint :whistle: .

Elle est où! :evil: .

Je te signale que j'ai mis deux liens dans ma réponse précédente comme je commence juste à m'essayaer à égaillir les messages. Je ne les ais pas mis en couleur. J'avoue que je n'y avais pas pensé :eek: .

En fouillant je viens de découvrir comment mettre La couleur.

Je ne sais pas si les smileys je les ais bien appliqué si c'est non ça sera pour la prochaine fois.

Surement je vais avancé mais pas ce soir le marchand de sable vient de passer alors je vais aller me pieuter.

Je te souhaite une bonne nuit.

Bernard.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir DBP, le Forum,

Oui le fichier pas passé un espace...

Le voici

Bonne soirée,

Jean-Pierre. [file name=essaiimage1.zip size=41036]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiimage1.zip[/file]
Cette fois, c'est bon. Désolé.

Message édité par: jeanpierre, à: 27/06/2005 19:43
 

Pièces jointes

  • essaiimage1.zip
    40.1 KB · Affichages: 60
D

DBP

Guest
Bonsoir Jean-Pierre, Le Forum.


Juste en passant j'ai vu que tu m'avais répondu j'ai récupéré le fichier avant d'allé manger. :whistle:

Je le regarde, j'essaye de le comprendre et de faire profiter tout le monde de mes découvertes, si j'en fait :huh:

Ce n'est pas grave celui qui n'a pas oublié quelque chose dans sa vie vient me jeter la première pierre.

Merci encore.

Bernard.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re DBP, le Forum,

Après une petite explication imagée suite à ton questionnement sur le nom de l'image, etc...,
un autre fichier, même image avec le code joint. En fait deux fois le même, enfin tu verras.
Ne connaissant ton approche actuelle à Excel et VBA, ce n'est pas facile.
Reviens si problèmes...

Bonne soirée.

Jean-Pierre [file name=essaiimagereelle.zip size=41830]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiimagereelle.zip[/file]

Message édité par: jeanpierre, à: 27/06/2005 22:38
Bon, cette fois c'est passé.

Message édité par: jeanpierre, à: 27/06/2005 22:44
 

Pièces jointes

  • essaiimagereelle.zip
    40.8 KB · Affichages: 60
D

DBP

Guest
Bonsoir Jean-Pierre, Le Forum,


Excuse moi, je suis vraiment navré, j'aurais du revenir plutôt mais j'étais occuper dans d'autres postes et en particulier un problème d'éthique.

Alors voilà les dernières nouvelles, je viens de récupérer ton fichier je le regarderais et sûrement j'en tirerais un profis, sois-en sûr.

Mais j'ais aussi repris le fichier de @+Thierry et je l'ais un peu plus ausculter. J'aurais dù commencer par là. :eek:

En le modifiant (mettre en commentaire les actions que je ne veux pas qu'elle accomplisse) et quand j'ai mis en commentaire 'call Quitte() alors j'ai pu obtenir ce que je voulais. C'est à dire faire apparaître les images et de ce fait découvrir qu'elle est l'image1 et l'image2. et dans ce cas je peux changer les images. CQFD.

Je te remercie infiniment de ta solicitude qui me touche.

Bonne fin de soiré si ce n'est pas une bonne nuit plutôt que je devrais dire.

Bernard.
 

SRG

XLDnaute Nouveau
Re : Changer Image

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum car j'ai besoin d'une solution pour effectuer une opération sous Excel (office pro 2003).

C'est une liste de tickets repas pour un évènement qui a été créée l'année dernière, et je dois la modifier, à savoir changer un logo et du texte.

Ce topic semble répondre à mon problème or... quand je fais alt F11 ou même en passant par le menu macro je ne peux pas accéder au code pour remplacer l'adresse de l'image...

Il y a des centaines de tickets numérotés, je ne peux pas les faire un par un ça prendrait un temps fou. Quelqu'un aurait une idée?

Question bonus: en est-il de même pour remplacer du texte?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha