Changement de langue du dictionaire

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais savoir comment changer la langue du dictionaire, pour la correction des fautes d'horthographe.
Dans la boite de dialogue "Gramaire et orthographe" (Boton F7), la langue est "Anglais" (par défaut?), si je choisis "Français" ça ne dure que pour corriger un seul mot dans le texte, et ça retourne vers "Anglais"!!
Merci d'avnce
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de langue du dictionaire

Bonjour Adamev :),
Je voudrais savoir comment changer la langue du dictionaire, pour la correction des fautes d'horthographe.
Dans la boite de dialogue "Gramaire et orthographe" (Boton F7), la langue est "Anglais" (par défaut?), si je choisis "Français" ça ne dure que pour corriger un seul mot dans le texte, et ça retourne vers "Anglais"!!
Sur quelle application ? Word je présume :p...
De base, ouvrir Word, fermer tous les fichiers ouverts. Modifier les options pour la vérification orthographique et autre, ça devrait enregistrer tes modifications.
Si ça ne marche pas, ouvrir le fichier Normal.dot (Normal.dotm sous 2007 et 2010), modifier les options et enregistrer sous afin d'écraser le fichier originel.
Attention, ce peux être aussi les styles qui sont liés à l'anglais et non au français, même procédure pour modifier le.dot.
Bon courage :cool:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de langue du dictionaire

Bonjour
Bise à JNP

On peut aussi pour se dépanner sur l'instant, sélectionner tout(CTRL A) et aller dans le menu Outils, Langue pour sélectionner Français.

Mais si le problème se reproduit il faut appliquer les solutions de JNP.
 

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de langue du dictionaire

Bonjour JNP, bonjour Chris, le forum,


Je vous remercie pour votre aide,

Sur quelle application ? Word je présume :p...

Oui, sur Word. Sur Excel le problème ne se pose pas.

De base, ouvrir Word, fermer tous les fichiers ouverts. Modifier les options pour la vérification orthographique et autre, ça devrait enregistrer tes modifications.

Non les paramètres ne changent que pour corriger un seul mot... c'est exactement ça mon problème.

Si ça ne marche pas, ouvrir le fichier Normal.dot (Normal.dotm sous 2007 et 2010), modifier les options et enregistrer sous afin d'écraser le fichier originel.

Mais où se trouve Normal.dotm ?

Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de langue du dictionaire

Re :),
J'ai essayé vainement de trouver ce fichier (Templates, ou même modèles).
As-tu bien demandé dans la fenêtre windows menu Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> Fichiers et dossiers cachés cocher Afficher les fichiers et les dossiers cachés et appuyer sur le bouton Appliquer à tous les dossiers ?
Word ne peux pas fonctionner sans Normal.dotm ;)...
Sinon, pour utiliser la méthode de Marmotte18 sous 2007 : Onglet Révision partie Vérification bouton Définir la langue choisir Français et cliquer Par défaut, il devrait modifier ton fameux Normal.dotm :p.
Bon courage :cool:
 

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de langue du dictionaire

Re,


(...) Sinon, pour utiliser la méthode de Marmotte18 sous 2007 : Onglet Révision partie Vérification bouton Définir la langue choisir Français et cliquer Par défaut, il devrait modifier ton fameux Normal.dotm :p.
Bon courage :cool:

Ouf, enfin... le problème est d'finitivement rèsolu. grâce à votre aide.
Je vous en remercie vivement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 006
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH