change de couleur

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
salut a tous j'ai recu une correction de mdf pour changer la couleur dans mes textbox actif je pense avoir ecrit correctement les recommandations mais cela ne fonctionne pas

je vous envoi mon usf il manque des donnees pour le usf mais le but lorsqu'il est ouvert les couleur ne se fond pas !!!!! mystere

alors j'ai besoin de votre aide svp

merci de votre temps

dennnisss:eek: :eek:
 

Pièces jointes

  • cherche couleur.zip
    10.7 KB · Affichages: 35

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : change de couleur

Bonsoir Dennnisss, le Forum,

... sauf que "mdf" dans ce FIL, il n'a pas écrit :
Code:
[SIZE=2]  [COLOR=NAVY]For Each[/COLOR] ctrl [COLOR=NAVY]In[/COLOR] Me.Controls
       [COLOR=NAVY]If[/COLOR] TypeName(ctrl) = "Textbox" [COLOR=NAVY]Then[/COLOR]
          ctrl.BackColor = IIf(ctrl [COLOR=NAVY]Is[/COLOR] ActiveControl, &H8000000D, &H8000000D)
       [COLOR=NAVY]End If
  Next[/COLOR] ctrl[/SIZE]
Mais...
Code:
[SIZE=2]  [COLOR=NAVY]For Each[/COLOR] ctrl [COLOR=NAVY]In[/COLOR] Me.Controls
       [COLOR=NAVY]If[/COLOR] TypeName(ctrl) = "Text[B]B[/B]ox" [COLOR=NAVY]Then[/COLOR]
          ctrl.BackColor = IIf(ctrl [COLOR=NAVY]Is[/COLOR] ActiveControl, &H8000000D, [B]&H80000005[/B])
       [COLOR=NAVY]End If
  Next[/COLOR] ctrl[/SIZE]
Le TypeName() "TextBox" doit respecter la casse avec un T et un B majuscule.
Par ailleurs, si tu donnes 2 fois la même couleur à ctrl.BackColor, alors tu obtiendras 2 fois la même couleur et la procédure n'a plus lieu d'être :eek: !

D'autre part, la création de ce nouveau fil alors que visiblement l'ancien n'était pas résolu est aussi pour moi un mystère... Un peu d'attention et une bonne lecture de la Lien supprimé sont sûrement une bonne base pour progresser.

Comme on est pas forcément dispo tous les jours et qu'on ne peut pas être partout à la fois, je profite de ce post pour répondre à ta question précédente (voir le fil indiqué plus haut) :
Dennnisss à dit:
dans l'exemple que vous m'avez envoyer est-ce que l'on peut gerer les couleurs
ex: TEXTBOX1.BACKCOLOR = & HCOFFFF = JAUNE
QUEL EST LE CODE SI IL Y EN A POUR LE BLEU LE ROUGE
Pour obtenir le code couleur facilement, tu vas dans l'éditeur VBE, un clic sur le TextBox dans ton Userform, puis dans les propriétés (F4 pour l'affichage des propriétés), tu choisis la couleur souhaitée en BackColor et tu copies-colles le code couleur qui apparaît.

Cordialement,
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : change de couleur

salut mdf


je te remercie de ta reponse j'apprecie beaucoup votre aide a toi et au autre
je n'en revient pas de votre efficacite et votre aide elle est tres precieuse et jamais j'oserais mettre votre efficacite en doute
vous avez reponse a tous et je crois que tous le monde apprecie

je te remercie

a+ dennnisss:D :D
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Fond de couleur
Réponses
2
Affichages
739

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 573
Membres
103 883
dernier inscrit
morgane31