chaines de caractère

C

cerset

Guest
je n'arrive pas à convertir en nombre des cellules importées en format texte et dont les 'nombres' comportent un séparateur de milliers. Exemple la cellule contient le mot 19 653 en format texte. Je veux le convertir en nombre. impossible !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour cerset, ERIC S,

cerset dans une de tes cellules sélectionne uniquement ton espace ensuite copie le dans une autre cellule et juste a coté de celle ci tape =code(cellule ou tu a copier l'espace) tu vas te retrouver avec avec un chiffre (les espace ont different code)

quand tu as cette info selectionne ta plage de donnée

menu édition => remplacer => dans le champs chercher tape alt+0 suivi du chiffre précédent dans le champ remplacer ne met rien et bouton remplacer tout.

si cela ne suffit refait en plus la manipulation donnée par ERIC S.

Jocelyn
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous,

On peut faire directement une somme sans rendre numérique chaque valeur :
=SOMMEPROD(SUBSTITUE(A1:A4;CAR(160);'')*1)
ou bien
=SOMMEPROD(SUBSTITUE(A1:A4;CAR(32);'')*1)

Idem mais à valider par ctrl, maj et entrée :
=SOMME(SUBSTITUE(A1:A4;CAR(160);'')*1)
=SOMME(SUBSTITUE(A1:A4;CAR(32);'')*1)
 
C

cerset

Guest
excuses pour eric s. cette fois c'est bon Le fichier témoin est une petite extraction. C a d que pour l'ensemble du fichier il faut que je trouve une astuce 'automatisable'. En effet, sur une donnée c'est faisable en allant dans la cellule et en supprimant manuellement les espaces ! mais pas imaginable sur un fichier complet. [file name=prezip.zip size=1504]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/prezip.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • prezip.zip
    1.5 KB · Affichages: 35
C

cerset

Guest
Ok jocelyn pour le début de la manip. l'espace entre chiffres n'a effectivement pas le même code que les autres espaces. par contre la manip 'recherche-remplace' ne fonctionne pas. mais j'ai tout de même la moitié de ma réponse et je continue à chercher. merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

sur ton fichier exemple si tu selection toute la colonne A et que tu fais menu édition => remplacer => dans le champs chercher tapes maintient la touche alt enfoncé et tapes 0160 remplacer tout
et la toutes tes données sont transformées en numérique.

Jocelyn
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint,
tu as quelques formules que tu peux utiliser
sans passer forcément par la convertion de ton texte en valeurs numériques [file name=SommeCerset.zip size=2329]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeCerset.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeCerset.zip
    2.3 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
404
Réponses
3
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane