XL 2010 Centrer VERTICALEMENT un texte dans un TextBox

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Centrer horizontalement un texte dans un TextBox, cela ne pose pas de problème. En revanche, centrer ce même texte verticalement, c'est une autre paire de manches... Dans mon cas, le texte est bien centré horizontalement mais tout en haut du TextBox, ce qui n'est pas très esthétique. J'ai bien essayé avec un saut de ligne, et là il se retrouve tout en bas du TextBox.
Comment s'y prendre si c'est possible ?
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est vrai que c'est bizarre ; on obtient le résultat souhaité sans macro.
J'ai suivi, pas à pas, la démarche proposée sur le site (ici). J'ai réussi, en un tournemain, à faire un centrage vertical–centrage horizontal (cas, j'imagine, le plus fréquent), un centrage vertical–justification à droite. En revanche, je ne suis pas parvenu à réaliser un centrage vertical–justification à gauche.
Pour un label dans un UF idem.
En revanche, ça n'a pas l'air de fonctionner avec les CommandButton.

La solution de patricktoulon marche, mais pourquoi faire très compliqué quand on peut faire ultra-simple ?

En PJ j'ai zippé la fameuse image bizarroïde. Il suffit de la conserver quelque part et de l'utiliser quand c'est nécessaire.
 

Pièces jointes

  • Magic_Picture.zip
    262 bytes · Affichages: 3
  • Test3.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 2

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
En effet, tu as raison. Mais je trouvais la solution un peu compliquée, d'autant plus qu'elle achoppait (pas pu régler le problème...) à un moment donné pour ce que je voulais obtenir. Je tombe fortuitement sur une page abordant le même problème mais avec un Label. Pratiquement partout sur le Web, quand on veut résoudre ce type de problème, on répond IMPOSSIBLE ! Le mec résoud le problème d'une façon déconcertante, même si ce n'est vraiment pas clair. Avec cette méthode je peux enfin résoudre le problème. De mon côté, que ce soit un TextBox ou un Label, ça n'a pas d'importance. J'avais au départ opté pour un TextBox, et c'est tout.
L'intéresant, c'est l'astuce du mec qui pourra permettre, le plus simplement du monde, résoudre un problème qui ne devrait pas exister.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 948
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23