Centré sur plusieurs colonnes

A

Archi

Guest
Bonjour,

J'aimerai mettre le bonton "Centré sur plusieurs colonne" dans la barre d'outils standard, mais je ne le trouve pas dans Affichage/Barre d'outils/personnalisé/commande/format
Existe t-il ??
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Archi,

C'est pas le bouton "Fusionner et centrer" que tu cherches ??

Si c'est celui-là, il est bien là où tu l'as cherché, mais à la lettre "F" de "fusionner"...

Et puis un peu plus au-dessous, il y a les boutons bleus "Fusionner" et "Annuler fusionner"...

Bonne soirée.

Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Archi,


Mais c'est dans quelle version d'excel que tu trouves ca, le bouton "fusionner plusieurs cellules" fait bien ca, je vois pas ce que fait le tien.... peut-être centrer plusieurs cellules sur plusieurs lignes ??? Ke sa ko...

Brigitte
 
C

chris

Guest
Bonjour

Il faut
- créer un petite macro et la stocker dans le classeur perso (2 lignes avec l'enregistreur macro)
- ajouter un bouton dans la barre d'outils et y rattacher la macro
- copier l'image du bouton "fusionner et centrer" et la coller sur le bouton de la macro
- virer le bouton "fusionner et centrer"

et c'est nickel.

J'ai fait ça car je ne veux en aucun cas de fusion et je voulais comme toi le bouton dans la barre.

CHris
 
A

Archi

Guest
Merci chris, je vais me mettre au boulot

Bonjour Brigitte,
La fonction "Centré sur plusieurs colonnes" et beaucoup plus souple que "fusionner et centrer"
tu la trouvera dans format cellule/alignement/horizontale, en bas de la liste déroulante

Tu ne pourras plus t'en passer pour réaliser tes tableaux, notamment lors des des étirements de formules ou des copier-coller.

@+
 
A

Archi

Guest
Bonjour chris,

J'ai fait une macro qui ressemble à ça:


Sub Centré_sur_plusieurs_Colonnes()
'
' Centré_sur_plusieurs_Colonnes Macro
' Macro enregistrée le 22/01/2004 par Archi
'

'
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection

End With
End Sub

C'est bon ou il y a encore plus simple à faire ???
J'ai l'impression qu'elle mais un peu de temps à ce charger quand je l'actionne ???
 

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 679
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier