Cellule qui génère une erreur

Guy_L

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je passe les détails qui m'ont conduit à isoler une cellule dans un fichier comportant plusieurs feuilles. Cette cellule était responsable d'un plantage du fichier à l'ouverture d'Excel 2007. Excel proposait d'ouvrir le fichier en corrigeant l'erreur, mais mon fichier était alors sans aucune couleur, sans format, sans commentaires, police unique, ... (voir message d'erreur en PJ)
Cette cellule, responsable du problème a été isolé dans un fichier séparé et elle cause effectivement un "bug". Mais impossible de savoir pourquoi. C'est une cellule que je qualifierai de "neutre" car elle ne comporte ni formule, ni lien, juste une lettre (D) sur un remplissage qu'on retrouve ailleurs dans le même tableau sans que ça pose problème. Le format est Standard police très classique. Alors, je sèche ...

A noter que ce fichier, je l'utilise depuis des années sans problème et qu'il a souvent été ouvert sous Excel 2003 ou 2007 indifféremment sans aucun problème, même avec la cellule incriminée incluse.
 

Pièces jointes

  • cellule verollée.xls
    17 KB · Affichages: 16
  • unnamed.png
    unnamed.png
    8.6 KB · Affichages: 27
  • unnamed.png
    unnamed.png
    8.6 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Cellule qui génère une erreur

Bonjour Guy,

le fichier s'ouvre sans aucun problème, aucun message n'est apparu à l'ouverture
la cellule ne semble pas être "vérolée", les modifs sont possible

sans voir le fichier qui pose problème, ce sera difficile de trouver une solution

à+
Philippe
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule qui génère une erreur

Bonjour Guy_L, phlaurent55.


(...)
le fichier s'ouvre sans aucun problème, aucun message n'est apparu à l'ouverture
la cellule ne semble pas être "vérolée", les modifs sont possible

sans voir le fichier qui pose problème, ce sera difficile de trouver une solution
(...)
Même constatation et conclusion chez moi.

Bonne journée.


ℝOGER2327
#7966


Mardi 3 Tatane 142 (Sainte Crapule, puriste et Saint Fantomas, archange - fête Suprême Quarte)
28 Messidor An CCXXIII, 3,5748h - vesce
2015-W29-4T08:34:46Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94