cellule en cm?

S

sioli

Guest
bonjour a tous

1) comment mettre une ou plusieurs cellule en cm ?

2) comment mettre un mot de pas dans une cellule pour ne pas la motifier comme on veus?

merci a tous et genial se forum

chauque fois que j'ai besoin d'aide je le consulte

a+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour sioli

1ère question : Un code mis en ligne il y a quelques temps par notre ami Mytå (que je salue au passage). C'est le plus approchant donc c'est celui que j'ai gardé.
Code:
Sub CelluleEnCentimetres()	
Dim cm As Integer
cm = Application.InputBox('Hauteur de la cellule en cm.', Type:=1)
If cm Then
Selection.RowHeight = Application.CentimetersToPoints(cm)
End If
cm = Application.InputBox('Largeur de la cellule en cm.', Type:=1)
If cm Then
Selection.ColumnWidth = cm * 4.663
End If
End Sub

Tu sélectionnes à la souris ton groupe de cellules et tu lances la macro.

2 ème question : Il n'est pas question de créer un mot de passe pour une cellule. Par contre, tu sélectionnes un groupe de cellules. Click droit / Format de cellules / Onglet protection et tu décoches Verrouillée -
Tu sélectionnes LA CELLULE que tu ne désires pas que l'on modifie. Click droit / Format de ..... / Tu coches Verrouillée.
Menu / Outils / Protection de feuille / Mot de passe éventuellement puis OK.
Dès à présent, tu peux modifier les cellules non verrouillées mais pas TA CELLULE.

En espérant avoir été clair.

Bon Ouikand à toutes & à tous ;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjoursioli, Eric C le Forum,

En complèment ce petit fichier

En te souhaitant un bon WE [file name=CellulesEnCm.zip size=1125]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CellulesEnCm.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CellulesEnCm.zip
    1.1 KB · Affichages: 585

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous,
Eric, attention, je te renvoie sur ce fil pour lire les remarques que je faisais justement à Myta à propos des limites de sa macro.

Lien supprimé

Quant à ton fichier Marc, ce fil qui date du lendemain (!) du fil précédent t'en donne également l'origine.

Lien supprimé

ah, je suis fier de moi, j'ai réussi à retrouver un fil dans l'historique du forum ! Ouarf
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à vous sioli, Eric C, Ti_, Charly2, le Forum,
Juste pour vous dire (ou rappeler) qu'étant devenu posseur du pc de papynovice, je n'ai malheureusement pas les sources de nombreux exemples récoltés ici et là, principalement sur ce Forum.
Je ne m'approprie aucunement (j'en serai bien incapable) les exemples que je joint aux réponses des intervenants.

En en-tête de l'exemple cité il y a d'écrit :
Un immense bonjour ou bonsoir à vous tous et toutes.
Quoi que très fatigué après lourde intervention, je suis plus que heureux d'être de retour à la maison et souhaite vous faire partager ma joie avec ces deux macros ci-dessous (Excel 2002 et 2003).
Ces deux macros vont permettre d'afficher une fenêtre où vous pourrez indiquer la mesure désirée en centimètres, Excel se chargeant ensuite d'ajuster les lignes et les colonnes selon votre demande.
Créer deux boutons pour les macros ou un seul par appel de macro.

Voici pour tous ceux et celles que ceci intéressse, les macros de paramétrage d'une feuille Excel en centimètre. (Micro hebdo n° 376 du 30 juin 2005)

Désolé si je vous ai froissés.
M.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour le forum
Bonjour sioli, Mister Ti_, Charly2 & Marc_du_78

Comme d'hab, pris bonne note Mister Ti.
Pour ma part, je ne pense pas que tu ai froissé quiconque Marc.

Bon Ouikand (entamé il est sûr mais bon...) à toutes & à tous . ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange