Cases a coher dans une nouvelle ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je voudrais vous demander de m'aider pour faire un macro
j'ai fais un code VBA pour rajouter l'article à la ligne 6, je voudrais rajouter avec et automatiquement la case à cocher en colonne A et la cellule liée en colonne B (ex : Ligne 7-8-9)
Je vous remercie beaucoup

Pièces jointes

Re : Cases a coher dans une nouvelle ligne

Bonjour achraf26,

Une piste un peu différente (mais avec de nombreux exemples sur ce forum) avec de "fausses " cases à cocher:
- ta procédure addarticle un peu simplifiée et modifiée
- dans la fenêtre de code de Feuil1, un autre bout de code qui, au double clic, remplace le caractère "¨" par "þ" ou inversement

... Tu verras si ça te convient (ou pas)

Pièces jointes

Cases a coher si cellule contient

Merci pour ta réponse,
j'ai essayé le fichier renvoyé, je voudrai un contrôle formulaire avec la cellule liée vrai/Faux pas un controle activeX

ou

si possible avec macro, de mettre une case à cocher dans la colonne A et la cellule lié Vrai / Faux dans la colonne B, quand la cellule de la colonne C est remplie (TOUJOURS MÊME LIGNE) à partir de la ligne 6
si c'est plus simple

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonjour,

Pas de contrôle ActiveX dans ma proposition 😕

La difficulté (souvent évoquée) des cases à cocher est de renseigner une cellule liée ... d'où ma proposition.
Si tu nous disais pourquoi tu veux une case à cocher avec cellule liée, on pourrait peut-être répondre à ta question de manière plus complète et/ou satisfaisante?

c'est pour supprimer tous les lignes contient valeur Vrai dans la colonne B, je sélectionne les produits pour les supprimer
... Et tu sélectionnes comment? En faisant un tri ou un filtre sur les VRAI en colonne B? Dans mon fichier, tu peux faire la même chose en testant la présence du caractère "þ" en colonne A (celui qui donne un symbole "case cochée" en police Wingdings)

Rebinjour C'est une liste des produits dans le stock, qu a la place de supprimer article par article je peux cocher que je veux supprimer en un coup. Un bouton supprimer que je peux rajouter qui me supprime tous les lignes dont la case est coché
Merci

😕 On dirait un peu un dialogue de sourds 🙁

Si c'est une macro associée à un bouton qui supprime les lignes, rien n'empêche de tester si la colonne A contient "þ", plutôt que vérifier si la colonne B contient VRAI.
Je ne vois donc pas bien ce qui "coince"

... Maintenant si tu ne veux entendre parler que de cases à cocher, je peux m'abstenir d'intervenir (je promets de ne pas me rouler à terre en tapant du pied) mais il faut que tu le dises clairement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
418
Réponses
19
Affichages
627
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste