Case texte cellule en gras

G

GUS

Guest
Bonjour le forum,

j'ai filtré les 140 liens sur la mise en forme conditionnelle de cellule mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité de faire une FormatCOndition avec une cellule de référence en format R[xx]C[xx]. SI qqn a une idée je suis preneur.
restant créatif, je me suis lancé dans la solution de rechange avec le Case... mais maintenant j'ai besoin d'une âme charitable qui m'explique comment faire pour mettre un Case du genre

Case cellule référence gras
ne rien faire

Merci d'avance et bon après-midi de Francfort.
Gus
 
A

andré

Guest
Salut Gus,

Je ne vois pas où est le problème.

Lorsque tu mets un format conditionnel, après avoir stipulé ta condition, tu vas sous Format, et là tu peux choisir "gras".

Ou bien j'ai pas compris ta question !

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Pour faire référence à une cellule dans le mode R[xx]C[xx], dans Excel il faut utiliser les termes L(xx)C(xx), les termes que tu emploies sont des termes utilisés dans VBA.

L(-2)C(-2) remonte de 2 lignes et de 2 colonnes vers la gauche en fonction du positionnement de la cellule qui contient cette description. Elle correspond à une référence de cellule relative de type A1.

L2C2 retourne la référence de la cellule de la 2ème ligne de la 2ème colonne, indépendamment de la position de la cellule. Elle correspond à une référence de cellule absolue de type $B$2

Pour utiliser les termes L(xx)C(xx) dans :
° le mode standard A1, il faut utiliser la fonction =INDIRECT("L(-2)C(-2)";FAUX)
° dans le mode L1C1 (quand le champ "style de référence L1C1" est coché dans l'onglet Général des options d'Excel), utilise directement L(-2)C(-2)

Si mes explications ne sont pas suffisantes, place un exemple sur le forum.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
22
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 301
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57