calculs à la suite d'une plage de données créée

ludolem

XLDnaute Nouveau
comment puis-je faire la somme des cellules sur la dernière ligne du tableau qu je viens de créer avec Excel et VBA. Peut import le nombre de lignes, la somme doit prendre en compte toutes les données affectées au tableau et sur la dernière ligne du tableau.
Merci bien :eek:
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Ecrit la formule de la somme des données de ta plage (par exemple A1:A10). tu ecriras donc en A11 : '=SUM(A1:A10)'

Mais avant prend soin d'enregistrer ce que tu fais avec le bouton d'enregistrement.
Visualise ensuite le code VBA et adapte le. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Quelques pistes :

Range('A11').select
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
désolé ... je reposte :



Ecrit la formule de la somme des données de ta plage (par exemple A1:A10). tu ecriras donc en A11 :
\\'=SUM(A1:A10)\\'

Mais avant prend soin d'enregistrer ce que tu fais avec le bouton d'enregistrement.
Visualise ensuite le code VBA et adapte le. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Quelques pistes :

Range('A11').select
ActiveCell.formular1c1 = '=sum(R[-10]C:R[-1]C)'
Selection.copy
Selection.pastespecial paste:=xlvalues


Si t'a plage est variable, tu dois la définir et rendre ses coordonnées variables. Ensuite tu utilise les variables dans la formule cidessus en concatenant des chaines de caractères ... attention aux guillemets ... bon courage.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
184
Réponses
7
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro