Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Laisse, STP, le temps aux membres de lire et comprendre ton problème car tu as posté EN MOINS de 6 MINUTES 3 MESSAGES pour le même sujet Patience est mère de vertu dit-ont 🙄
🙂Salut & Bises Mireille🙂
Ca vient peut-être de moi mais je ne me représente pas trop bien ce que tu souhaites (même pas du tout)
Choisis en un et restes y, sans quoi on s'y perd et tu n'auras jamais de réponse!
Par ailleurs, pourrais-tu donner une idée du résultat attendu, un exemple?
Ca vient peut-être de moi mais je ne me représente pas trop bien ce que tu souhaites (même pas du tout)
Bon après-midi,
mth
Edit: Hello Dull 🙂🙂🙂
Bon, moi je dis toujours comme toi, ça devient même routinier depuis quelques temps 😀
Contente de te croiser en tout cas 🙂
Bises et à bientôt 🙂
m
je crois comprendre que tu as besoin que le code VBA te génère un n° de demande en colonne G sous la forme "CAS-n°client-demande-Agent-Jour"
Si n°client est en colonne B,
demande est en colonne D,
Agent est en colonne C,
Jour est en colonne A alors tu peux coller le code suivant :
VB:
Sub NumDemande()
Set c = [G2]
Do While c <> ""
If Cells(c.Row, 1) = "" Then Exit Sub
c = "CAS-" & c.Offset(0, -5) & "-" & c.Offset(0, -3) & "-" & c.Offset(0, -4) & "-" & Format(c.Offset(0, -6),"yyyymmdd")
Set c = c.Offset(1, 0)
Loop
End Sub
Comme il n'y a pas de champ "demande", c'est clair comme le jus de ma pipe.
Pour les lecteurs bêtement francophones, mais qui voudraient aider malgré ce handicap fatal, template est un mot de globiche qui signifie "patron", "modèle de présentation", "patron de mise en page".
ROGER2327 #4392
Dimanche 22 Haha 138 (Résurrection de Bosse-de-Nage, SS) 6 Brumaire An CCXIX 2010-W43-3T12:30:46Z
Sub NumDemande()
Set c = [G2]
Do While c <> ""
c = "CAS-" & c.Offset(0, -5) & "-" & c.Offset(0, -3) & "-" & c.Offset(0, -4) & "-" & Format(c.Offset(0, -6),"yyyymmdd") Set c = c.Offset(1, 0)
Loop
End Sub
Sub NumDemande()
Set c = [G2]
Do While c <> ""
c = "CAS-" & c.Offset(0, -5) & "-" & c.Offset(0, -3) & "-" & c.Offset(0, -4) & "-" & Format(c.Offset(0, -6),"yyyymmdd")
Set c = c.Offset(1, 0)
Loop
End Sub
ben ce VBA code (sisi c'est son nom) fonctionne à merveille. Du moins, il réalise pile poil ce que j'avais compris de ta demande. De 3 choses l'une : ou je suis autiste et ne comprends pas ta demande légitime et pourtant formulée intelligiblement et détaillée à la perfection, ou je le fais exprès, ou c'est de la provocation de ma part. J te rassure je penche plutôt pour le #1.
Un Xlaute autiste et fâché ne produit rien de bon !
Merci ! C'est la classe !
Mais je crois qu'il déconne un peu (le tensiomètre, hein, pas de blague...) : normalement, c'est écrit 225 158 110. (Le mien, c'est ce qu'il disait avant de fondre.)
ROGER2327 #4400
Dimanche 22 Haha 138 (Résurrection de Bosse-de-Nage, SS) 6 Brumaire An CCXIX 2010-W43-3T14:33:50Z
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.