calcul sur des temps

armitage92

XLDnaute Junior
Bonjour a tous :)

J'ai une "colle" (enfin, pour moi ^^) qui me bloque, sur un de mes fichiers excel 2003.

J'ai une liste de dossiers, avec pour chacuns deux colonnes, la date de création, et la date de résolution (cette dernière n'étant pas toujours la).

je voudrais pouvoir faire un calcul pour connaitre la durée moyenne avant clôture, pour une période donné.

Genre savoir pour la periode du 15 au 18 Mai 2009, pour les dossiers clos durant cette période, combien de temps en moyenne aura t'il fallu pour clore un dossier?

J'ai mis en pièce jointe un fichier exemple, si quelqu'un me trouve la solution, je serais aux anges :)

merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • fichier-exemple.xls
    30 KB · Affichages: 59
  • fichier-exemple.xls
    30 KB · Affichages: 61
  • fichier-exemple.xls
    30 KB · Affichages: 64

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul sur des temps

Bonjour Armitage92, le forum,

Ci joint votre fichier modifié avec ce que j'ai compris.

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier-exemple(1).xls
    37.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

armitage92

XLDnaute Junior
Re : calcul sur des temps

Bonjour JHA :)

merci pour l'aide, elle m'est précieuse.

Tu ne m'avais pas complètement compris (mais en me relisant, je suis pas certain d'avoir été très clair), mais tu m'as montré la voie :)

la ou toi tu m'a fait affiché la moyenne de temps de résolution des dossiers ouverts le 28, moi ce que je recherchais, c'était la moyenne de temps de résolution des dossiers clos le 28.

Mais avec ton aide, j'y arrive :)
 

armitage92

XLDnaute Junior
Re : calcul sur des temps

Merci JHA :)

alors la, j'ai une curiosité....

ce que tu me propose fonctionne avec office 2003 ?

dans le fichier que tu m'as envoyé, la formule que tu as mise en G16 parait parfaite :)

Mais si je ne fait ne serait ce que de lui faire F2 puis entrée, elle ne fonctionne plus.
Idem quand je la reproduit sur mon fichier a moi, elle ne renvois pas de valeur cohérante

dans le fichier que tu m'as envoyé, la formule est entouré d'accolade ( {} ) , ce que je n'arrive pas a produire sur mon autre fichier, et qui disparait dès que je rentre dans la formule pour y modifier un petit quelque chose pour tester.....
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
688
Réponses
4
Affichages
337

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote