Calcul somme selon critère et antérieur à une date

L

Ludo

Guest
Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses !!


J'ai un peu l'impression d'accaparer votre temps, mais je me suis lancé dans la création d'un fichier, un peu au-dessus de mes compétences Excel.

Si quelqu'un peut m'aider, voici mon but :


J'ai dans une feuille, une liste de référence en colonne 'A', une liste de quantité en colone 'B' et une liste de date de dispo dans la colonne 'C'. Ayant plusieurs réf, je peux avoir plusieurs fois la même référence dans la colonne A.


Dans une autre feuille, je génère une liste sans doublon de mes référence (colonne A), les colonnes suivantes sont des dates (mois/année) débutant janvier 2004 et jusqu'à décembre 2008.

Au croisement de chaque réf / date sur cette feuille, je cherche à savoir quelle est la quantité. ==> Je souhaite donc additionner toutes les quantités (colonne B de la feuille 1) correspondant à ma référence (colonne A, feuille 2) et antérieur à la date indiquée (à partie de la colonne B feuille 2).


Exemple :
réf / Quantité / date
A / 100 / 04/05
A / 50 / 06/05
A / 9 / 02/06

Dans la ligne de la réf A, je souhaite avoir :
- 100 à partir de la colonne Avril 2005 et jusqu'à Mai 2005
- 150 à partir de Juin 2005 et jusqu'à Janvier 2006
- 159 à partir de Février 2006 et au delà.


N'ayant pas de fichier à vous faire passer, j'espère que ceci est suffisament explicite et vous remercie par avance de toutes les pistes que vous pourrez me donner.

Cordialement,

Ludo
 
L

Ludo

Guest
Un fichier d'exemple...

[file name=Test_20051207143922.zip size=23632]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20051207143922.zip[/file]


J'ai fait lébauche d'un formule mais n'arrive pas a concrétiser...

Merci d'avance pour votre aide !

Ludo
 

Pièces jointes

  • Test_20051207143922.zip
    23.1 KB · Affichages: 52

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Une simple petite erreur dans ta formule.
Avec SOMMEPROD il faut que les plages soient de taille identique.

En B3 : =SOMMEPROD((Suppliers!$A$3:$A$500=Suivi!$A3)*(Suppliers!$C$3:$C$500<Suivi!B$2)*Suppliers!$B$3:$B$500)

J'ai copié vers la droite, puis vers le bas, et le tableau se rempli correctement (mais lentement !)

Â+
 

Discussions similaires