Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Mais en faite je ne veux de menu déroulant pour les MOIS je veux qu'il m'affiche automatiquement le mois en cours (ex:Novembre) et si en dessous du mois de novembre j'ai pas de VALEUR il m'affiche la valeur du mois précédent. (Ex:OCT )
Pour les SMILEY,
j'ai besoin des smiley PLEIN comme sur mon fichier est-ce possible ?
Pour le smiley en B20, si l'on ne veut pas des caractères J K L de la police Wingdings, il faut y introduire l'une des 3 images en fonction du résultat.
Pour cela il faut une macro déclenchée par l'un des évènements Change, SelectionChange, ou Calculate.
Je comprends que vous êtes pressée, et que vous ne voulez pas chercher sur le forum 🙄
Alors du tout roti sur le fichier joint, avec cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim n As Integer, i As Integer
n = IIf([B13] > 10000, 1, IIf([B13] >= 5000, 2, 3))
For i = 1 To 3 'éventuellement renommer les formes automatiques
With Me.Shapes("Forme automatique " & i)
.Visible = i = n
End With
Next
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.