Calcul d'horaires et d'heures supplémentaires ou a devoir...

vitrol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille en alternance dans la gestion de projet. Et je dois gérer mon temps de travail. Tout allait bien jusqu'au moment où je me suis aperçu que mon fichier excel comportait énormément d'incohérence... Et surtout, que j'étais obliger de tout faire à la mano...

En gros, je note mes heures d'arrivée, mes heures de repas, et mes heures de départ et après je calcule tout ça.
Sauf que je fais tout à la main. Et j'ai dans l'idée d'automatiser tout ça. Mais comment ? ;)

En gros voilà mes questions sachant que je connais un peu excel mais je ne suis pas du tout un expert et que le VBA... heuu... Je connais pas !! :

- Je dois faire 151,40h dans le mois (35heures lissées sur une année :()
- Mon boss ne paie pas les heures supp et je dois donc les rattraper.
L'idée c'est savoir combien je fais d'heures par mois et surtout combien je dois en rattraper ou si je dois en rattraper...

Comment faire pour que je puisse calculer mes heures en négatif ?
Comment faire pour intégrer ce calcul dans un tableau de congés qui serait sur un autre onglet
et enfin, comment faire pour que je n'ai qu'à rentrer l'heure d'arrivée et de départ avec les pauses dej, et qu'excel gère automatiquement les heures supp et les heures travaillées dans la semaine.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider là-dessus !!
 

Pièces jointes

  • CRA_mois.xls
    65.5 KB · Affichages: 258

Victor21

XLDnaute Barbatruc

vitrol

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'horaires et d'heures supplémentaires ou a devoir...

YOUHHHHOOOOUUU !! Victor21 tu déchires !! Merci beaucoup ! ta formule me plait bien.
Je viens de modifier un peu mon fichier du coup, il semble un peu plus claire... Il faut maintenant que je me prenne la tête sur les heures quand je suis en formation et quand je suis au boulot... Et là, c'est un peu plus dur.