Calcul délai mois en cours et mois precedent

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
A partir du tabeau ci-joint ,j'ai deux colonnes pour avoir le délai pour le moi en cours et le moi precedent.
J utilise une fonction pour calculer le delai ,
existe t-il une fonction pour recuperer le mois en cours et le mois precedent
Merci
 

Pièces jointes

  • test_moi en cours.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 32
  • test_moi en cours.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 31

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul délai mois en cours et mois precedent

Bonsoir à tous,

Le but est de retourner la valeur de 1 sur ta première colonne de calcul, quand tu copies la formule à droite, tu obtiendras 2 en colonne "Q", 3 en colonne "R", etc..

Si ta formule est en colonne "P" (colonne N°16), colonne()-15 renvoi 1 car 16-15=1
Si ta formule est en colonne "AB" (colonne N°28), colonne()-27 renvoi 1 car 28-27=1
Pour connaître le N° de colonne, tu écris =colonne() en "AB"

JHA
 

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul délai mois en cours et mois precedent

je viens de l'essayer mais ça donne des cellules vides,j'ai appliqué la formule sur les colonnes en jaunes(voir fichier joint) mais il retourne rien
MErci de me le verifier
 

Pièces jointes

  • test_colonne.xlsx
    95.3 KB · Affichages: 29

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul délai mois en cours et mois precedent

Bonjour à tous,

Ta formule est bien construite mais dans la colonne "E", il y a des espaces après les mots:
"Non débutée "
"En cours "
"Terminée "
donc excel ne reconnait pas le mot à rechercher.
soit tu modifies la formule comme ceci:
Code:
=SIERREUR(SI(ET(BEHESP_Genre_Intervention="Unique";BEHESP_Statut="Terminée                      ";MOIS(GAUCHE($G2;10)*1)=MOIS(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();("-"&COLONNE()-27)*1)));(GAUCHE($G2;10)*1)-(GAUCHE($F2;10)*1);"");"")
ou comme cela:
Code:
=SIERREUR(SI(ET(BEHESP_Genre_Intervention="Unique";GAUCHE(BEHESP_Statut;8)="Terminée";MOIS(GAUCHE($G2;10)*1)=MOIS(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();("-"&COLONNE()-27)*1)));(GAUCHE($G2;10)*1)-(GAUCHE($F2;10)*1);"");"")


JHA
 

Pièces jointes

  • test_colonne (1).xlsx
    123.7 KB · Affichages: 32

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul délai mois en cours et mois precedent

Bonjour JHA
J'ai un problème de chargement ,mes feuilles prennent beaucoup de temps pour se charger car j'ai mis le code sur les feuilles et comme j'ai plusieurs feuilles avec des données je cherche à charger les donnees à l'ouverture du classeur mais comme j'ai plusieurs codes comme ça j'ai essayé de les appeller dans Workbook_Open mais ça fait la même chose .
je signale que j'ai beaucoup de feuille et de donnees ,le fichier en piece jointe est juste à titre d'exemple
N'avez vous pas une solution à me proposer
Merci
 

Pièces jointes

  • test_chargementA.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Copier par mois
Réponses
23
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry