calcul de primes

sboub

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans mon travail nous avons des horaires décalés, nous travaillons de 4h à 2h, samedi et dimanche.
J'ai rentré dans excel tous les services qui peut exister, si ca peut vous aider à mieux cerner je travail en tant que conducteur de bus.
Je vous joins un exemple de ce que j'ai fait en plus simplifié.
J'aimerai dans la colonne des primes trouver une formule de calcul qui peut permet automatiquement d'inscrire la bonne prime. Par exemple pour le service numéro 1; le conducteur commence à 11h44 il a donc le droit à une prime qui correspond à 34 minutes. C'est de même si il a commencé avant et termine après 13h46.
Le service numéro 2 correspond a une coupure 59minutes pas de primes, 1h déclenchement d'une prime qui correspond à 1h. J'aimerai pouvoir rentrer une formule qui intègre toutes les primes.
La prime de nuit et plus délicate car à partir de 22h et jusqu'à la fin de service la prime est de 50% s'il fini a 00h30 comme sur l'exemple il a un repas du soir car il commence avant 18h30 et de 22h a 00h30 donc 2h30 divisé par 2 donc 19minutes de primes pour le repas du soir + 1h15 de primes de nuits donc 1h34.
C'est assez compliqué à comprendre mais si vous voulez plus de renseignements pour pouvoir résoudre mon problème je suis dispo. Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 79
  • exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 80

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de primes

Bonjour à tous,

Peut-être ceci !

Nota : il ne faut pas supprimer les heures de début et fin dans le tableau !

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Primes_Heures.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 66
  • Primes_Heures.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 65

sboub

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de primes

Merci pour votre réponse je vais essayer de déchiffrer pour pouvoir reproduire la formule. Le service 2 etait sur 2 lignes pour montrer que de 12h a 13h il a une pause et donc une prime d'1h. Vous pensez avoir la solition pour moi en distinguant moins d'1h zero prime plus d'1h entre les 2, 1h de prime ?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de primes

Bonjour à tous,

J'ai apporté quelques modifications qu'il convient de tenir compte !

De plus, quelques essais peuvent être indispensables !

bonne journée!
 

Pièces jointes

  • Primes_Heures.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 47
  • Primes_Heures.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11