Calcul de min conditionel

SAKDOSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

1er post sur le forum c'est émouvant ^^ (surement pas le dernier j'ai un dossier de stats qui me cause des problèmes).

Alors mon problème est que j'ai récupérer une méthode pour dessiner des "boites à moustaches" sur un site.
J'ai copié l'exemple et quand je recopie les formules pour tester je vois celle-ci :
"{=MIN(SI(PF>F16;PF))}"
(PF est le nom d'une colonne de valeur et F16 contient une valeur calculée à partir d'autres cases (ici 114 en l'occurence))

Le problème est que si je recopie la formule et que je met les '{', il n'y a pas de calcul et si je ne le met pas la valeur affichée est inférieur à 114 (et ne vérifie donc pas la condition demandée).
Le but de cette fonction est de calculer la valeur minimal contenue dans PF dont la valeur soit inférieur à F16.

Donc en gros j'ai 2 questions :
1) A quoi servent les accolades ?
2) Comment calculer ce que je veux ? ou comment arranger la fonction pour qu'elle marche ?


...tant que j'y suis.
La fonction "=MAX(PF)" me renvoie la valeur maximal "entière" contenue dans PF. Mes nombres qui possèdent des décimales sont pourtant écris avec des virgules.
3) Que faire pour que la fonction "=MAX(PF)" s'applique aussi aux valeurs décimales ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de min conditionel

Bonsoir et bienvenue,

1) A quoi servent les accolades ?
Les accolades apparaissent quand on valide matriciellement la formule (dans l'exemple, si la matrice PF>= F16 traiter la matrice PF résultante)
Pour valider matriciellement une formule il faut la valider non pas par ENTRER mais par CTRL+MAJ+ENTRER

2) Comment calculer ce que je veux ? ou comment arranger la fonction pour qu'elle marche ?
A priori elle devrait fonctionner (cf 1)

3) Que faire pour que la fonction "=MAX(PF)" s'applique aussi aux valeurs décimales ?
N'y a t il pas un format de nombre appliqué aux cellules ?
Aller dans Format/Cellules/Nombre => mettre standard.
 

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul de min conditionel

Salut et bienvenue sur le forum !

{=MIN(SI(PF>F16;PF))}

Ceci est une formule matricielle. Lorsque tu la saisis, tu dois l'écrire normalement :

=MIN(SI(PF>F16;PF))
puis la valider avec la combinaison de touches MAJ-CTRL-ENTREE

Excel marque alors la formule avec les accolades.

Pour ta seconde question, je suppose qu'il s'agit simplement d'un réglage du format de la cellule. Modifie le en format standard et tu devrais voir apparaître les décimales.

A+
Horatio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 462
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi