Calcul de date de fin à partir d'une date de début, d'une durée et contraintes horair

Fiou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens solliciter les âmes charitables en espérant trouver une réponse ici.

Voilà, je cherche tout simplement à calculer une date de fin à partir d'une date de début, d'une durée et de contraintes horaires de travail.

J'ai déjà réussi à réaliser un planning au jour avec gestion des jours fériés mais pas encore à l'heure/minutes prêt.

Exemple :

Horaire de travail Lundi au Vendredi : 8h-12h 13h-17h

Date de début : 21/06/2010 9:00:00 Durée : 30h

Quelle est la formule afin de déterminer la date de fin ?!

Je ne sais pas si c'est réalisable sous Excel mais MERCI d'avance pour votre aide. :)

Je dispose d'Excel 2007 et éventuellement de Crystal Reports 2008.
 

Fiou

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de date de fin à partir d'une date de début, d'une durée et contraintes h

Bonjour Job, le fil,

Effectivement c'était un peu compliqué mais pour moi qui n'y connait rien en VBA j'ai fais avec les moyens du bord...

Avec la variable Plage c'est tout de suite plus claire !

Je crois que nous arrivons au bout de ce sujet. En tout cas pour ma part l'ensemble de mes besoins ont été résolus.

Merci au fil et à vous Job pour votre aide.

De mon coté, je vais travailler mon VBA car je trouve ça extraordinairement puissant et pratique.

A bientôt sur le fil !

:)
 

Fiou

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de date de fin à partir d'une date de début, d'une durée et contraintes h

Re Job, Le fil...

Effectivement nos messages se sont croisés en MP. :rolleyes:

Avec la fonction du fichier (5) je mets 30s et avec le (4) je mets 32s environ.

Erreur de chronométrage ou optimisation ?! je ne sais pas trop...

:)
 

Fiou

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de date de fin à partir d'une date de début, d'une durée et contraintes h

Ces calculs de dates, sont très souvent demandés sur le fil, il serait bon de pouvoir faire une place permanente quelque part sur le forum vers toutes ces bonnes fonctions, formules.... pratiques pour tous !

;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035