Calcul avec les numeros de semaines

  • Initiateur de la discussion Roger
  • Date de début
R

Roger

Guest
Bonjour à tous.
J'ai besoin de suivre des interventions, à la semaine. Le début de la tâche est donné par sa date (ex: semaine 12), et je voudrais transformer cette date en son numéro de semaine.
Quequ'un a-t-il déja fait cela?

De plus, les calculs entre les numéros de semaine n'est pas facile dans certains cas (entre la semaine 50 et la semaine 4, il y a 6 semaines, mais 4 - 52 ne fait pas 6!)
Peut-être aussi une astuce pour cela.

Merci d'avance, et encore vraiment bravo pour ce site.

Roger
 
A

Abel

Guest
Bonjour,

Donne un peu plus d'informations.

La semaine (semaine x) est-elle entrée dans une cellule et le reste dans une autre ?
Ou as-tu une information du type "Semaine 5 : intervention sur le site tartempion, etc" dans une seule cellule ?

Abel
 
C

chris

Guest
Bonjour
Dans macro complémentaire, coches utilitaire d'analyse : cela te donnera accès à la fonction NO.SEMAINE.
Attention elle code selon la norme US : il faut donc l'imbriquer dans un si pour tester si le 1er janvier de l'année de la date concernée était un vendredi, samedi ou dimanche et si oui retrancher 1.
En fin d'année c'est un peu compliqué car nous avons parfois une semaine 53.
Dans les soustractions il est plus facile de raisonner en multiple de 7 jours.
CHris
 
R

Roger

Guest
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Pour l'instant, je crée ma feuiile, donc je peux tout envisager. Je peux effectivement mettre en A1 la date, que en A2 le calcul mette le n° de semaine, et en A3 je mettrais "Intervention Tartenpion". J'aurais des infos différentes dans chaque cellule

Roger
 
R

Roger

Guest
Bonjour Chris.

J'ai un trou....
J'ai Excel version anglaise, et je netrouveplus les macros complémentaires !
Je trouve bien "Tools", "Add-ins", mais ensuite je n'ai que le choix entre
"Analysis ToolPack", "Analysis ToolPack VBA", "Conditional Sum Wizard", "Euro Currency Tools", "Internet Assistant VBA", Lookup Wizard", "Solver Add-in". Je ne vois rien sur les utilitaires d'analyse.
Peut-être est-ce ailleurs? Mais je n'ai pas su trouver.
Merci pour ton aide
Roger
 
A

Abel

Guest
Bonjour,

Sélectionne les "Analysis ToolPack" dans les macro complémentaires.

Les fonctions supplémentaires se retrouvent ensuite dans "Fonction (Fx)" ou dans le menu "Insertion/Fonction...." (en français).
Dans les fonctions de "Date & heure", on retrouve le "NO.SEMAINE" (toujours en français dans le texte, je ne sais comment c'est traduit en anglais).

Abel
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
200
Réponses
10
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 781
Messages
2 092 053
Membres
105 172
dernier inscrit
kevin.anselme.martin@oran